Header

Chargé de programme Aires protégées forestières - Afrique Centrale

Chargé de programme
Aires protégées forestières - Afrique Centrale


Notre mission : «Influer, encourager et aider les sociétés du monde entier à conserver l’intégrité et la diversité de la nature et à veiller à ce que toute utilisation des ressources naturelles soit équitable et écologiquement durable»
L'UICN est un leader mondial dans le développement des connaissances et la démonstration d’approches de conservation efficaces. Elle regroupe des États, des agences gouvernementales et des ONG membres, et quelques 10.000 scientifiques et experts de 181 pays en un partenariat mondial unique, destiné à fournir un forum neutre pour le dialogue sur les questions liées à l'environnement et au développement durable.
Le poste de chargé de programme sous régional s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord quadriennal signé entre la France (Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de l’Écologie, du Développement durable, Transport et Logement, Ministère délégué à l’Outre-mer, Agence Française de Développement) et l’UICN en 2009. Le poste est créé au sein du programme Afrique Centrale et Occidentale (PACO) de l’UICN. Ses actions s’inscrivent dans la programmation quadriennale de l’UICN, en particulier la stratégie pour l’Afrique Centrale et vise à renforcer la participation de l’UICN dans la mise en œuvre de la Convention sur la Diversité Biologique.
Le Chargé de programme aires protégées forestières en Afrique Centrale contribuera aux actions de l’UICN relatives à la conservation et à la valorisation de la diversité biologique à travers le renforcement des réseaux d’aires protégées en Afrique Centrale et en particulier en République Démocratique du Congo et s’inscrira par ailleurs dans l’engagement de l’UICN sur les aires protégées au niveau panafricain.

L’avis de vacance de poste complet est accessible à travers le Système de gestion des Ressources Humaines en cliquant sur le lien suivant : http://www.iucn.org/involved/jobs/, Et vous pourrez postuler en ligne en créant votre compte et en fournissant les informations demandées.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 19 juillet 2011 à 00 :00 GMT. Le Système de Gestion des Ressources Humaines n’acceptera aucune candidature hors délai.