Header

UN COORDINATEUR LOGISTIQUE D'URGENCE (H/F)

Née d’une urgence, celle des réfugiés afghans au Pakistan qui, en 1979, fuyaient les combats, Action contre la Faim (ACF) a été fondée par un groupe d'intellectuels français dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Sa mission consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgence et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs : « Nutrition, santé, pratiques de soins », « Sécurité alimentaire et moyens d’existence », « Eau, assainissement et hygiène » et « Plaidoyer et sensibilisation ». En 2009, ACF- International est intervenue dans plus de 40 pays, venant en aide à environ 5 millions de personnes. En intégrant ses programmes avec les systèmes régionaux et nationaux, Action contre la Faim s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme. http://www.actioncontrelafaim.org

Nous recherchons pour le département des Opérations : UN COORDINATEUR LOGISTIQUE D’URGENCE (H/F) BASE A PARIS XIVème

Mission : Sous la responsabilité du Coordinateur du Pool Urgence, vous aurez pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des activités logistiques et la sécurité des missions dans un contexte d’urgence. Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

Au siège (30% du temps)

  • Formaliser, capitaliser et gérer les moyens logistiques pour répondre aux urgences
  • Participer à la gestion de kit matériel d’urgence
  • Participer à l’activité du département logistique (réunions, stratégies, veille etc…)

Sur le terrain (70% du temps)

Le Coordinateur logistique d’urgence est mobilisable pour les missions suivantes : - les missions d’urgence ACF - les missions exploratoires - les missions de support technique ponctuel aux équipes terrain

Le contenu du poste est variable selon les situations d’intervention et reprend les objectifs des termes de référence fixés avant le départ sur le terrain. Les missions et les activités se définissent comme suit :

Coordonner la logistique au niveau national Consolider les rapports logistiques et les rapports bailleurs Encadrer l’équipe logistique et gérer les Ressources Humaines logistiques Assurer la gestion de la sécurité par délégation du Chef de mission/Directeur Pays Assurer le reporting des expériences terrain Représenter ACF auprès des partenaires

Profil recherché : Logisticien confirmé avec une expérience terrain de 3 ans en ONG dont 1 an minimum à un poste de coordination, dans des contextes d’urgence, acquise idéalement pour le compte d’Action contre la Faim. Doté d’un solide bagage en gestion de la sécurité ainsi qu’en gestion d’équipe, vous êtes mobile et appréciez le travail en équipe. Rigoureux, synthétique et diplomate, vous parlez et écrivez le français et l’anglais.

Statut : Cadre autonome – CDI – Temps plein

Conditions Salariales : 32,5 K€ brut sur 13 mois. 21 jours RTT par an, titres restaurant à 8 € (prise en charge à 60% par AcF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par AcF), remboursement de 50% des frais de transport en commun.

Prise de poste : 29 août 2011

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et autorisation de travail en cours de validité pour les non-ressortissants de l’union européenne) à Camille DARDE sous références LOGPOOLU-0711 par e-mail à : recrut@actioncontrelafaim.org