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Burkina Faso Job Vacancies

Pour l’ouverture de notre réponse humanitaire pour cause d’insécurité alimentaire en Burkina Faso (Kaya), nous recherchons des profils francophones ayant l’expérience des situations d’urgence de préférence dans des projets de sécurité alimentaire.

POSTES

FIELD MANAGER (Ref. 101/11-12)

Le/la Field Manager dépend hiérarchiquement du Responsable Humanitaire dans le bureau du Ouagadougou. Le/la Field Manager est responsable de la coordination des activités du projet sur le terrain et de la gestion de toutes les ressources afin de garantir le respect des objectifs conformément aux principes, politiques et stratégies d’action humanitaire d’Intermón Oxfam et d’ Oxfam International.

FOOD SECURITY OFFICER (Ref. 102/11-12)

Le/la Food Security Officer dépend hiérarchiquement du Field Manager et est responsable de la mise en œuvre opérationnelle des activités de réponse à la forte sécheresse qui touche actuellement les populations du Burkina Faso. Ses principales fonctions seront la planification, la mise en œuvre et la supervision des activités des projets de réponse humanitaire en sécurité alimentaire/moyens d’existence sur le terrain, le suivi/évaluation et la collecte d’informations permettant d’évaluer et diriger les interventions et la participation avec le Field Manager à l’élaboration et aux réajustements des stratégies d’intervention en matière de sécurité alimentaire.

FINANCE & ADMINISTRATION OFFICER (Ref. 103/11-12)

Le/la Finance & Administration Officer dépend hiérarchiquement du Field Manager et est responsable de la gestion administrative et financière des projets : suivi financier et comptable du budget terrain et suivi administratif des ressources humaines. Le/la Finance & Administration Officer est responsable aussi d’assurer la gestion des factures et justificatifs de dépenses en tenant compte des normes des bailleurs et veiller à ce que les procédures respectent des standards établis pour Intermon Oxfam.

LOGISTICS OFFICER (Ref. 104/11-12)

Le/la Logistics Officer dépend hiérarchiquement du Field Manager et est responsable des activités logistiques de la mission sur le terrain: achats, transport, télécommunications, gestion de stocks, parc des véhicules et sécurité. Le/la Logistics Officer est aussi responsable de doter le projet des moyens nécessaires pour le bon développement des activités (evalue avec les différentes équipes/départements en même temps les nécessités logistiques du projet), de garantir le bon usage et la maintenance des équipements, de participer à l’élaboration du budget au niveau du projet et de faire le suivi budgétaire pour tout ce qui touche à la logistique et la gestion du personnel qui dépend de lui/elle.

PROFIL REQUIS

Pour tous les postes:

  • Expérience minimum de 2 ans en missions humanitaires sur un poste similaire.
  • Expérience en gestion d’équipes.
  • Maîtrise du français (oral et écrit).
  • Disponibilité pour incorporation au début décembre.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat de 6 mois.
  • La rétribution correspond à celle fixée pour Intermón Oxfam.
  • Postes non accompagnés.
How to apply:

Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre CV à l'adresse suivante avant le 10 decembre:humanitarianstaff@intermonoxfam.org, en indiquant la référence du processus.