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Resident Program/Senior Program Manager for Governance: Mali

AVIS D'APPEL A CANDIDATURE AU POSTE DE
PROGRAM MANAGER/SENIOR PROGRAM MANAGER/
EXPERT GOUVERNANCE
Dans le cadre de la mise en Ĺ“uvre de son nouveau Programme au Mali, le National Democratic Institute (NDI) lance un appel Ă 
candidatures pour le poste de Program Manager ou Senior Program Manager/Expert Gouvernance ou Parlementaire dont les
caractéristiques se présentent comme suit :
DESCRIPTION DES TACHES ET PROFIL DU POSTE
POSTE:Program Manager ou Senior Program Manager/ Expert Gouvernance ou Parlementaire
SUPERVISEUR: NDI Directeur RĂ©sident au Mali
RESUME : Ce poste est basĂ© Ă  Bamako, au Mali afin de soutenir le Directeur RĂ©sident au Mali Ă  mettre en Ĺ“uvre les activitĂ©s
et d'assurer que l'assistance à l'Assemblée Nationale et d'autres institutions est effective à travers les programmes actuels et à venir.
La date du démarrage de cette position est aussitôt que possible, disponibilité immédiate.
Pour remplir avec succès les demandes de ce poste, les candidates doivent être capables d'effectuer chaque tâche essentielle de
manière satisfaisante. Les exigences énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, des compétences et / ou
aptitudes requises. Des arrangements raisonnables peuvent être mis en place afin de permettre aux personnes handicapées d'exercer
ces fonctions essentielles.
Tâches et responsabilités essentielles:
• Contribuer activement Ă  la prĂ©paration, budgĂ©tisation, mise en Ĺ“uvre et au suivi des activitĂ©s du programme en collaboration
avec les autres membres de l'Ă©quipe NDI Mali;
• Etablir et maintenir des liens de travail avec les partenaires du NDI (AssemblĂ©e Nationale et les autres institutions de la RĂ©publique, Partis politiques, Organisations de la sociĂ©tĂ© civile, Ministères concernĂ©s, mĂ©dias, Partenaires Techniques et Financiers etc.),
• Contribuer au suivi et Ă  l'Ă©valuation des activitĂ©s conformĂ©ment aux lignes directrices du programme (collecte de donnĂ©es et analyse rĂ©gulières des rĂ©sultats et de l'impact du programme);
• Aider Ă  l'analyse rĂ©gulière de la situation politique et contribuer Ă  l'Ă©laboration des rapports d'activitĂ©s, des rapports de suivi, des rapports mensuels et, en fournissant systĂ©matiquement les comptes rendus des activitĂ©s exĂ©cutĂ©es et des voyages de terrain;
• Intervenir en tant que formateur/formatrice dans le domaine lĂ©gislatif ou dans d'autres domaines pertinentes;
• Aider le Directeur RĂ©sident Ă  identifier des besoins et a dĂ©velopper des opportunitĂ©s appropries qui permettrait au NDI Ă  augmenter son assistance au Mali;
• Collectionner et archiver systĂ©matiquement les textes lĂ©gaux et rĂ©glementaires relatifs au processus Ă©lectoral, aux rĂ©formes politiques au Mali et tous les articles de presse ou documents audio-visuels publiĂ©s ou diffusĂ©s dans les media sur les activitĂ©s du programme NDI
• Aider Ă  l'orientation des consultants et des experts nationaux et internationaux;
• Accomplir d'autres tâches selon les circonstances et les besoins du programme Ă  la demande du Directeur RĂ©sident.
QUALIFICATIONS REQUISES:
Formation
Le/la Program Manager/Senior Program Manager/Expert Gouvernance ouParlementairedevra satisfaire aux qualifications / conditions suivantes :
• Etre titulaire au moins d'un Master en Relations Internationale, Sciences Politiques, sciences juridiques ou autres domaines similaires et justifier d'une expĂ©rience professionnelle d'au moins huit ans pour un gestionnaire du programme - Program Manager (et dix ans pour un gestionnaire du programme, senior - Sr. Program Manager) avec une Organisation Non Gouvernementale internationale ou une structure similaire, avec une concentration sur la dĂ©mocratie et la bonne gouvernance.
Connaissances spécialisées et expériences professionnelles
• Avoir des connaissances approfondies des partis politiques, des principes de la gouvernance dĂ©mocratique, de l'organisation et du fonctionnement des Institutions rĂ©publicaines du Mali, notamment l'AssemblĂ©e nationale et disposant d'expĂ©riences dans la mise en Ĺ“uvre de programmes de renforcement des capacitĂ©s dans le secteur de la bonne gouvernance, y compris la communication, l'analyse budgĂ©taire, l'appui aux femmes Ă©lues, la rĂ©conciliation, et des rĂ©formes lĂ©gislatives;
• Avoir des connaissances et de compĂ©tences dans le renforcement des capacitĂ©s des institutions publiques, en particulier l'institution parlementaire,
• Avoir une expĂ©rience dans l'utilisation des outils du monitoring et d'Ă©valuation, et disposer de fortes capacitĂ©s d'analyse et de synthèse Ă  l'Ă©crit et Ă  l'oral ;
• Avoir une capacitĂ© de communication orale supĂ©rieure afin de prĂ©senter efficacement des informations, rĂ©pondre aux questions et nĂ©gocier.
• PossĂ©der une expĂ©rience pratique dans le domaine de la formation des adultes ;
• PossĂ©der une compĂ©tence et une expĂ©rience dans la budgĂ©tisation et la surveillance des dĂ©penses programmatique ;
• CapacitĂ© d'analyse exceptionnelle afin d'interprĂ©ter des questions programmatiques et politiques complexes et afin d'innover et d'introduire de nouveaux concepts lĂ  oĂą besoin.
• CapacitĂ© de communication Ă©crite supĂ©rieure et verbale en français, capable de rĂ©diger et rĂ©viser des documents de manière claire et convaincante
• CapacitĂ© avĂ©rĂ©e de gestion afin de mener, inspirer et motiver le personnel
• ExpĂ©rience en planification et stratĂ©gie de mise en Ĺ“uvre de programme
• Avoir une bonne maĂ®trise des diffĂ©rents outils informatiques (Word, Excel, Power point, Skype, etc.)
• CapacitĂ© et volontĂ© de voyager dans des rĂ©gions en dehors de Bamako et a l'extĂ©rieur du Mali.
• Etre capable de travailler dans une Ă©quipe multidisciplinaire, multiculturelle, sous pression et mĂŞme sans supervision ;
• Avoir une connaissance de l'intĂ©gration genre dans les activitĂ©s et l'appui technique, prĂ©fĂ©rĂ©e
• Avoir une bonne connaissance de l'anglais, prĂ©fĂ©rĂ©e.
Seules les candidates présélectionnées seront appelées pour l'interview et les tests complémentaires.
PI73624808
How to apply: