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Coordinateur régional - Administratif et financier

Contexte du poste
La Croix Rouge française engage des opérations pour assister les réfugiés syriens qui fuient le conflit affectant leur pays depuis plus de 2 ans. Ils sont aujourd’hui plus d’1,8 millions à avoir traversé les frontières des pays voisins, vivant dans des camps ou dans des communautés hôtes. Les besoins humanitaires impliqués par l’ampleur de cette crise sont conséquents et appellent une réponse croissante. Aux côtés de ses Sociétés Nationales sœurs, la CRf va donc intervenir pour contribuer à cette réponse et assister les populations réfugiées particulièrement vulnérables. Cette intervention concernera le Liban, la Jordanie et l’Irak (région du Kurdistan) et ciblera les secteurs de la santé, de l’eau et de l’assainissement ainsi que de la distribution. Le dimensionnement régional de cette opération et son articulation avec les activités menées par ses partenaires des Croix Rouge Autrichienne, Néerlandaise, Danoise et Belge amènent la CRf à recruter des équipes pour chacun des 3 pays mais aussi une délégation régionale.
Le Poste
Sous l’autorité du Chef de délégation régionale, le coordinateur administratif et financier est chargé de :
Appuyer et coordonner les équipes administratives du Liban, de la Jordanie et de l'Irak
• A- Analyse de l’environnement politique, social, économique et culturel
• B- Gestion administrative des moyens : lieux de vie et de travail, organisation des bureaux, biens d'équipement, parc automobile
• C- Gestion administrative de la mission : négociation, rédaction et suivi des conventions et protocoles d'accord, relations administratives avec les autorités nationales et leurs représentants, litiges
• D- Gestion des ressources humaines : définition et actualisation de la politique de gestion des ressources humaines des 3 représentations pour les expatriés et le personnel local (règlement intérieur, recrutements, contrats, prestations de services, paye et grille de salaire, assurances, frais de déplacement…).
• E- Gestion financière de la mission : gestion des fonds et comptabilité, budget et contrôle budgétaire, financement (reporting ECHO),
• F- Renforcement des capacités
• G- Participation à la mise en place de la sécurité : application des règles de sécurité, mise en place des moyens de sécurité, gestion des évacuations
• H- Capitalisation.
Lien hiérarchique :
• Travaille sous la responsabilité directe du Chef de délégation régionale.
• Les équipes dont il est responsable sont composées du personnel administratif (nombre / postes) en capitale.
Liens fonctionnels :
• Collabore en interne avec : en collaboration avec le contrôle de gestion au siège.
• Collabore en externe avec : Selon environnement de la base / projet.
Le profil du candidat
Lié à la fonction de coordinateur administratif :
• Expérience comme responsable d’équipes locales
• Aguerri à la présentation de rapports
• Maîtrise de l’outil informatique (autonomie complète sur Word et Excel, maîtrise du logiciel SAGA)
• Capacités rédactionnelles et expérience de rédaction de projet et d’élaboration de rapports
• Bon esprit analytique et de synthèse
Lié à l’environnement spécifique de la mission :
• Très bonnes facilités de travail en équipe. A l’aise et souple dans les relations humaines
• Bonne connaissance ou expérience du Mouvement Croix-Rouge (fonctionnement, mandats etc...)
• Rigueur, flexibilité et capacité d’adaptation
• Maîtrise des enjeux sécuritaires
• Maîtrise de l'arabe serait un plus
Lieu de mission : Beyrouth
Durée du poste : 10 mois
A pourvoir le : 15/09/2013
How to apply:
Merci de postuler directement sur le site de la Croix-Rouge française en envoyant CV + LM :