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Un Assistant du Service Communication Externe en Alternance (H/F)

UN ASSISTANT DU SERVICE COMMUNICATION EXTERNE EN ALTERNANCE (H/F)

Pays: France
Date d'expiration: 20/08/2013
Type de contrat: Alternance
Type de poste: Assistant
Filière métier: Communication
Durée en mois: 12 mois

Nous recherchons pour le Département Communication et Développement:

UN ASSISTANT DU SERVICE COMMUNICATION EXTERNE EN ALTERNANCE(H/F)
Basé à Paris 14

Mission : Au sein d’une équipe dynamique et sous la supervision de la responsable en communication externe, vous contribuerez au développement et à l’optimisation du service. Plus particulièrement vous serez en charge de :

1. Suivre le budget du service
• Assurer le suivi budgétaire notamment des achats
• Garantir le suivi avec les prestataires
• Enregistrer et centraliser les demandes d’achat et les notes de frais pour le service
• S’assurer de la concordance entre les factures et les demandes d’achat
• Garantir le lien avec le service comptabilité
• Assurer un suivi de l’état des dépenses

2. Assurer le suivi des activités du service
• Réaliser les bilans médias périodiques et ponctuels
• Tenir à jour un calendrier des activités prévues par le service et des événements mondiaux jugés significatifs
• Participer aux réunions de service
• Rédiger les documents récurrents rendant compte des activités : notes de conjoncture, notes pour le CA, rapports d’activités…
• Rédiger ponctuellement les comptes rendus de réunions de service

3. Apporter une assistance logistique au service
• Apporter une assistance logistique dans l’organisation des événements de communication externe
• Effectuer les commandes des fourniture

4. Effectuer un travail de veille
• Faire de la veille sur la communication des ONG et des marques
• Répondre aux demandes de veille exprimées par les collaborateurs du service communication externe

Profil recherché : Vous préparez un BTS ou Master 1 en Communication de type Celsa, Sciences Com, ISCOM, EFAP, Ecoles de commerce. Doté d’un sens de l’organisation, vous savez travailler en toute autonomie, au sein d’une équipe, avec rigueur et dynamisme. Vous faîtes preuve de bonnes qualités rédactionnelles et connaissez des techniques de communication. Une forte motivation pour le domaine humanitaire est nécessaire. Bonne maîtrise du Pack Office dont Excel indispensable.

Prise de poste : 2 septembre 2013

Statut : Contrat de professionnalisation d’un an

Rythme de l’alternance: Idéalement 3 jours en entreprise / 2 jours en formation ou bien 4 jours/ 1 jour

Rémunération : Pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du dernier diplôme obtenu. 21 jours RTT / an, titres restaurant à 8€ (prise en charge 60% par AcF), complémentaire santé (prise en charge 80% par AcF), remboursement 50 % transport en commun.

Conditions particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagée dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

To Apply:

http://www.actioncontrelafaim.org/fr/content/un-assistant-du-service-communication-externe-en-alternance-hf