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Chargé(e) de mission Affaires et projets européens


Présentation de l’organisation
Le Parlement européen des jeunes-France (PEJ-France) est une association loi 1901, non partisane et à but non lucratif, dont les objectifs premiers sont de promouvoir la citoyenneté européenne et de sensibiliser les jeunes de 16 à 25 ans à la nécessité de s’impliquer dans le débat démocratique européen. L’association est agréée « Jeunesse et Education populaire » ainsi qu’« association complémentaire de l’Enseignement public ». Nous organisons chaque année de nombreuses activités pédagogiques dans les lycées et universités. Nos actions reçoivent le soutien des institutions européennes, de plusieurs ministères et des collectivités territoriales. Toutes nos manifestations sont organisées et animées par des jeunes, membres de l’association, leur offrant ainsi l’opportunité de prendre des responsabilités et des initiatives.
Missions
Dans le cadre du développement important des activités et de la pérennisation de l’association, le Parlement Européen des Jeunes – France recherche un(e) chargé(e) de mission Affaires et projets européens, afin de participer à la gestion quotidienne de l’association et d’accompagner la mise en œuvre du programme d’activités du PEJ-France et de son comité Ile-de-France.
Au sein d’une équipe de 5 permanents, la mission du chargé(e) de mission Affaires et projets européens s’organisera autour de trois axes :
La participation à l’organisation de rencontres de jeunes en Ile-de-France :
  •  Réunions des instances de l’association ;
  •  Formations à destination des bénévoles ;
  •  Sessions parlementaires.
 La gestion administrative quotidienne de l’association :
  •  Traitement du courrier ;
  •  Gestion des membres ;
  •  Traitement des notes de frais des bénévoles ;
  •  Mise à jour du rapport d’activité ;
  •  Réponse aux questions des membres et des partenaires de l’association (appels téléphoniques, mails, rendez-vous) ;
  • Participation à l’organisation administrative de l’association.
 La gestion financière et comptable de l’association :
  •  Veille pour trouver de nouvelles pistes de financement de l’association ;
  •  Gestion des subventions et des partenariats (ministères, Union européenne, fondations, partenaires privés, collectivités territoriales, etc.) :
 Rédaction des demandes de subvention et des propositions de partenariat ;
 Elaboration des bilans d’évaluation des subventions et des partenariats.
  •  Suivi financier et comptable de l’ensemble des dépenses de l’association ;
  •  Représentations publiques et rendez-vous partenaires.
En fonction des besoins, de vos goûts et de vos compétences, d’autres missions pourront vous être confiées. Par ailleurs, vous pourrez être amené(e) à participer à des activités du PEJ – France dans toute la France.
Profil recherché
Jeune diplômé ou professionnel, niveau Bac+4/5 IAE, IEP, études de comptabilité, gestion, économie et finances.
  •   Excellent rédactionnel ;
  •  Esprit de synthèse ;
  •  Compétences dans la recherche de financements ;
  •  Connaissance des questions européennes et du monde associatif ;
  •  Capacités de gestion d’équipe ;
  •  Rigueur, motivation et autonomie ;
  •  Bon relationnel, capacités certaines à s’intégrer dans une équipe de jeunes et de bénévoles.
Poste
  •  CDI en emploi tremplin ;
  •  Recrutement à partir du 1er septembre 2013 ;
  •  Période d’essai de 3 mois ;
  •  Temps plein (35h/semaine) ;
  •  Salaire : 1400€ nets mensuels + remboursement intégral de la carte de transport + chèques déjeuner ;
  •  Déplacements dans le cadre du travail pris en charge ;
  •  Lieu de travail : dans les locaux parisiens de l’association, Paris 1er.
Postuler
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par courriel à recrutement@pejfrance.org à l’attention de Monsieur Malo MOFAKHAMI, Président du PEJ-France, en précisant en objet « Candidature chargé(e) de mission Affaires et projets européens ».