WCO INAMA Assistant(e) de Projet
WCO-Inama Assistant(e) de Projet
Contrat courte durée (jusqu’à 22 mois)
Contrat courte durée (jusqu’à 22 mois)
Responsabilités
Travaillant dans le Directorat Contrôle et Facilitation de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), et sous l’égide du Programme Environnement de l’OMD, l’Assistant(e) de Projet fournira un soutien à la gestion du Projet OMD-Inama.
Le Projet OMD Inama vise à renforcer les capacités de plusieurs administrations Douanières ciblées en Afrique Sub-Saharienne et en Asie, afin de combattre le commerce illégale de la faune et de la flore sauvage, en particulier les espèces listées par la CITES.
Le Projet OMD Inama actuel est financé par plusieurs donateurs. Les donateurs principaux sont le Département d’Etat des Etats-Unis, la Suède, et l’Agence de coopération internationale allemande (GiZ).
Sous la supervision et le conseil du Gestionnaire du Projet OMD-Inama, le/la titulaire sera chargé, entre autres :
Travaillant dans le Directorat Contrôle et Facilitation de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), et sous l’égide du Programme Environnement de l’OMD, l’Assistant(e) de Projet fournira un soutien à la gestion du Projet OMD-Inama.
Le Projet OMD Inama vise à renforcer les capacités de plusieurs administrations Douanières ciblées en Afrique Sub-Saharienne et en Asie, afin de combattre le commerce illégale de la faune et de la flore sauvage, en particulier les espèces listées par la CITES.
Le Projet OMD Inama actuel est financé par plusieurs donateurs. Les donateurs principaux sont le Département d’Etat des Etats-Unis, la Suède, et l’Agence de coopération internationale allemande (GiZ).
Sous la supervision et le conseil du Gestionnaire du Projet OMD-Inama, le/la titulaire sera chargé, entre autres :
- D’assurer la bonne administration du projet (incluant le traitement des demandes, la rédaction de lettres, l’organisation logistique des missions et événements) ;
- Répondre aux requêtes générales en relation avec les activités planifiées sous le Projet Inama;
- Aider à l’élaboration de rapports financiers;
- Organiser des événements (notamment soumettre les demandes de déplacement selon les procédures de l’OMD);
- Soutenir les procédés d’approvisionnement;
- Soutenir la rédaction (révision) du matériel de formation;
- Soutenir la préparation de documents en relation avec le projet;
- Fournir un soutien dans les recherches concernant les activités en relation avec le projet;
- Contribuer à rédiger le bulletin d’information du projet et autres communications du projet et activités de visibilité;
Qualifications essentielles
Formation
Formation
- Un diplôme universitaire est un avantage
Expérience professionnelle
- Expérience précédente en support administratif et logistique dans le contexte d’un programme/projet est requise;
- La prévalence sera donnée aux candidats familiarisés au fonctionnement des organisations internationales;
- Expérience en projet de développement bénéficiant les pays d’Afrique Sub-Saharienne est un avantage;
- Expérience de travail sur des projets financés par les Etats-Unis est un avantage.
Compétences
- Excellentes capacités organisationnelles;
- Excellentes capacités de communication (orale et écrites) en anglais et français;
- Capacité à travailler dans un environnement international et multiculturel;
- Capacité à respecter des délais serrés;
- Connaissances approfondies de MS Office (surtout Word, Excel et Power Point);
- Capacité à s’adapter aux outils administratifs et financiers utilisés par l’OMD.
Conditions
- Contrat de 22 mois maximum
- Période probatoire de 3 mois;
- Etre localisé au Secrétariat de l’OMD à Bruxelles;
- Salaire proportionnel au profil du titulaire (maximum 3,000 Euro/mois);
- Salaire exempté de taxes;
- Couverture santé basique;
- La relocalisation de la famille n’est pas disponible avec ce post.
Candidatures
Les candidats intéressés ont jusqu’au 30 Novembre 2017, 20h00 (8 :00 PM) pour soumettre leurs candidatures, qui doit inclure un CV (de maximum 5 pages) et une lettre de motivation (de maximum 1 page) en anglais ou en français, par e-mail à l’adresse suivante : wcoinamapa@wcoomd.org. Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.
Les candidats intéressés ont jusqu’au 30 Novembre 2017, 20h00 (8 :00 PM) pour soumettre leurs candidatures, qui doit inclure un CV (de maximum 5 pages) et une lettre de motivation (de maximum 1 page) en anglais ou en français, par e-mail à l’adresse suivante : wcoinamapa@wcoomd.org. Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.
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