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Chargé(e) de Planification Marketing - Intelligence Marketing H/F

Numéro du poste4172BR
Titre du posteChargé(e) de Planification Marketing - Intelligence Marketing H/F
Lieu/VilleParis (Boulogne-Billancourt)
Type de contratPermanent - CDI
Objectif du poste et missions principales
L'environnement des ventes n'a jamais été plus complexe ni plus compétitif, mais si vous suivez notre philosophie, vous serez autant enthousiasmé par les excellentes opportunités que par les récompenses pour avoir surmonté les défis et atteint vos objectifs.


Le département Etudes et Planification a un rôle clé à travers une compréhension d'expert du marché et de l'environnement compétitif. En tant que Chargé(e) de planification Marketing, vous aurez pour mission principale le suivi de la performance actuelle et prévisionnelle et la gestion  du process mensuel de planification marketing.
Si vous possédez le talent et la motivation pour réussir tant sur un plan personnel que professionnel, vous trouverez le soutien et les encouragements nécessaires à chaque étape de votre parcours.

Principales responsabilités
1. Analyse des performances actuelles- Analyse des tendances court terme sur le marché, les marques et les produits, incluant la veille concurrentielle- Suivi des KPI’s de performance
2. Prévisions de ventes- Prévision des ventes des produits et du marché en collaboration avec les équipes Brand, Trade et Supply Chain : demande des produits existants et lancements ; potentiels des activités marketing
3. Planification marketing- Coordination et facilitation des réunions mensuelles de revue de performance et de planification des activités marketing locales (alignement des équipes Brand, Trade et Supply Chain)- Suivi de l’atteinte des objectifs, identification des écarts ou risques et développement de scénarios business alternatifs- Interface avec les équipes planification du groupe au niveau de la région Europe de l’Ouest : mise en place des plans au niveau local et  communication des performances locales
Conditions / critères essentiels
Issu(e) d'une formation supérieure en Marketing ou Commerce, vous avez une expérience significative en dans une fonction études quantitatives, idéalement en institut d'études de marché. Une expérience dans la prévision des ventes est un plus.


- Bonne maîtrise des outils de suivi du marché (panels distributeurs et consommateurs – Logiciels PlusSuite ou Nitro) et idéalement des autres outils d'études (Quanti, Quali)


- Habileté prouvée à générer des recommandations stratégiques et opérationnelles


- Anglais courant


- Esprit d’analyse et de synthèse


- Relationnel et travail en équipe


- Aisance à manipuler les chiffres et les bases de données


Rigueur, organisation et gestion des priorités


- Maîtrise d’Excel et PowerPoint requise
Conditions / critères souhaitables
Travailler chez BATBritish American Tobacco (www.bat.com) est une organisation globale, leader du marché ayant une longue histoire bien établie et un avenir radieux et dynamique. Grâce à nos employés, nous avons continué à croitre et à dépasser les attentes dans un marché de plus en plus complexe et exigeant.

Notre objectif est de devenir la plus grande société de tabac dans chacun de nos marchés en fournissant d'excellents produits avec la confiance et la responsabilité attendues des grandes marques mondiales.

Si vous possédez le talent et la motivation pour nous aider à y parvenir, vous allez vous rendre compte que nous nous engageons également à vous aider à développer votre potentiel.
Employing companyBritish American Tobacco France SAS
Date de suppression11-Jul-2014