Header

Traducteur de langue française

Le Secrétariat de l'OMC désire pourvoir un poste de traducteur de langue française à la Section française de traduction de la Division des services linguistiques, de la documentation et de la gestion de l'information. Les fonctionnaires du Secrétariat que ce poste intéresserait sont également invités à présenter leur candidature.

Fonctions générales

Sous la supervision du Chef de la Section française de traduction, le titulaire s'acquittera des tâches ci-après:

1. Traduire en français, à partir de l'anglais et de l'espagnol, des documents et publications portant sur une large gamme de sujets économiques, tarifaires, commerciaux, financiers, juridiques, techniques, etc.

2. Collaborer aux travaux de terminologie et autres activités de caractère linguistique confiés à la Section.

3. Exécuter toutes les autres tâches qui lui seront confiées.

QUALIFICATIONS REQUISES
Études:

Diplôme universitaire ou titre équivalent, de préférence en droit, en économie ou en traductologie.
Connaissances:

Aptitude à traduire rapidement, avec précision et exactitude et dans un style approprié, des textes traitant de sujets très divers. Esprit d'initiative, discernement et aptitude à s'intégrer dans une équipe souvent amenée à travailler sous pression. Bonne connaissance des nouvelles technologies dans le domaine de la traduction et bonne maîtrise des outils informatiques appliqués à la traduction et à la terminologie, notamment Trados.
Expérience professionnelle:

Au moins deux ans d'expérience pratique de la traduction, de préférence dans une organisation internationale.
Langues:

Parfaite maîtrise du français, qui doit être la langue principale, et excellente connaissance de l'anglais et de l'espagnol.
Renseignements complémentaires:

Seules seront acceptées les candidatures de ressortissants des Membres de l'OMC.
______________
OFFICE(11)/XX

LES CANDIDATS PEUVENT ÊTRE APPELÉS À PASSER UN EXAMEN ÉCRIT

LES CANDIDATS RETENUS POUR UN ENTRETIEN SERONT CONTACTÉS DIRECTEMENT.

Les candidatures en ligne sont vivement encouragées pour permettre à l'OMC de stocker votre profil dans une base de données permanente.

Veuillez visiter le site Web du système de recrutement électronique de l'OMC à l'adresse: www.wto.org. Le système fournit des instructions pour les procédures de présentation en ligne des candidatures.
Tous les candidats sont encouragés à présenter leur candidature en ligne dès que possible une fois que l'avis de vacance est affiché et bien avant
la date de clôture - Heure d'Europe Centrale (HEC) - indiquée dans l'avis de vacance.