Header

Senior Expert; KE2:Junior Expert Mission d’organisation et de gestion des archives des Palais de

Mission d’organisation et de gestion des archives des Palais de Justice de Nouakchott, Nouadhibou et Kiffa

Objectif

Améliorer le fonctionnement de la Justice de la République Islamique de Mauritanie en renforçant ses capacités de diffusion et communication de l’information juridique et de capitalisation interne, grâce à une meilleure gestion des archives judiciaires.

Objectifs particuliers :

  • l'amélioration de la gestion des archives dans 3 palais de justice: Nouakchott, Nouadhibou et Kiffa lesquels deviendront des sites pilots pour permettre d'élargir la méthodologie de travail à l'ensemble des juridictions.
  • mettre en œuvre un corps d’archivistes formés et responsables, capables de former à l'ensemble des responsables des archives dans le reste de juridictions.

TL: Chef d'équipe, expert senior en organisation des archives juridiques avec une expérience dans le domaine de la transmission des connaissances

(95 jours ouvrables, 2 jours en dehors la Mauritanie pour travailler le rapport final)

Qualifications et compétences

  • Diplôme en Sciences de l’Information Documentaire, Archivage ou équivalent.
  • Un diplôme en droit sera un avantage déterminant.
  • Maîtrise écrite et orale du français.
  • La maîtrise de l’arabe sera un plus.

Expérience professionnelle générale

  • Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans le traitement et gestion électronique de documents (GED).
  • Expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans la planification de services d’archive.
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 missions en tant que chef d'équipe.

Expérience professionnelle spécifique

  • Expérience d'au moins 3 missions dans l'archivage juridique.
  • Expérience d'au moins 3 missions concernant des formations à l'archivage.
  • Expérience d'au moins 2 projets dans des pays les moins avancés (selon les Nations Unies) ou au Maroc, l'Algérie ou en Tunisie.

KE2: Informaticien/Formateur, expert junior avec une expérience dans le domaine de la transmission des connaissances

(95 jours ouvrables, 2 jours en dehors la Mauritanie pour travailler le rapport final)

Qualifications et compétences

  • Licence en Sciences de l’Information Documentaire ou diplôme équivalent.
  • Diplôme d’Administrateur réseau et/ou bases de données ou tout autre diplôme équivalent.
  • Connaissance des systèmes de gestion de base de données.
  • Maîtrise écrite et orale du français.
  • Maîtrise de l’arabe.

Expérience professionnelle générale

  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le développement/installation et paramétrage d'outils informatisées de traitement d’archives (ou de documents).
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la formation à l'utilisation de solutions informatiques.

Expérience professionnelle spécifique

  • Expérience d'au moins 1 mission sur l'utilisation des outils informatiques pour l'archivage dans un pays moins développé ou en Tunisie, le Maroc ou l'Algérie.
  • L'expérience dans le domaine de la justice serait un atout.

Période de démarrage

La mission doit démarrer début septembre 2011 pour une période de 4.5 mois.

Lieux des prestations

La base opérationnelle du projet est établie à Nouakchott, mais le présent marché couvre les trois villes de Nouakchott, Nouadhibou et Kiffa.


To apply
Applications and updated CV should be submitted to a.gajewskaeprd.pl