Assistant Ressources Humaines - DAU
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale.
Sous le pilotage de la Direction de l’Action d’Urgence (DAU), issue de la fusion en 2006 avec Atlas Logistique, l’organisation s’engage à:
Fournir une réponse adéquate lors des catastrophes naturelles et des situations de conflit, partout dans le monde, et ce autant que possible dès les premières 72 heures suivant le déclenchement de la crise ;
Apporter une assistance aux populations déplacées, réfugiées et sinistrées en raison des conflits ou des catastrophes, et en leur sein aux personnes blessées et handicapées ;
Assurer une veille permanente des crises chroniques et/ou conflits pour garantir une réponse rapide aux éventuels besoins d’urgence qui pourraient survenir.
Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr/
• DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein du service RSE et sous la responsabilité des chargés de recrutement et de suivi des expatriés, l’assistant RH est en charge de :
1/ APPUI AU RECRUTEMENT
- Création des fiches de poste (à partir du descriptif de poste) et mise-en-ligne (sites internet)
- Organisation des plannings de présélection au recrutement
- Accueil des candidats, et organisation des tests (techniques, langues, etc.)
- Présentation de l’ONG (sous forme d’entretien)
- Recrutement des stagiaires et des bénévoles DAU
- Participation aux salons et forums
2/ PREPARATION AU DEPART & AU RETOUR DE MISSION
- Accueil et accompagnement des expatriés de passage au Siège
- Organisation de la logistique départ : procédures de visas, réservation des vols (billetterie), hébergement, taxi, avances…
- Organisation des briefing/débriefing des expatriés de passage au Siège
- Suivi médical des expatriés et des procédures de vaccinations
- Gestion des départs et retours des visites siège (visa, billetterie, assurance, briefing, débriefing, remboursements)
3/ GESTION ADMINISTRATIVE DES EXPATRIES
- Constitution des dossiers administratifs des expatriés et lien avec le service gestion sociale (contrats, avenants, solde de tout compte, congés, etc.)
- Suivi administratif des expatriés en mission (gestion des contrats, des présences/congés, des avances sur salaires, des démissions/licenciements)
- Suivi administratif de l’équipe voltigeurs (gestion des contrats, des présences/congés, des avances sur salaires, des démissions/licenciements)
- Mise à jour des outils de suivis administratifs du personnel expatriés (AlphaBase, Excel)
- Gestion des avances sur frais de voyages et des demandes de remboursement des expatriés et des voltigeurs
• PROFIL ATTENDU :
- Formation : BAC+3 minimum en Ressources Humaines, Administration, Commerce…
- Connaissance de la solidarité internationale et du contexte d’urgence vivement souhaitée
- Réactivité, flexibilité, autonomie
- Capacités d’organisation et sens des priorités
- Sens du service et du contact humain, très bon relationnel, diplomatie.
• LANGUE DE TRAVAIL :
- Langues : Français & anglais
• CONDITIONS :
- Il s’agit obligatoirement d’un stage conventionné par un institut de formation
- Indemnisation mensuelle : 417,09 euros
- Durée : 6 mois minimum à partir du 20 Juin 2011.
Merci d’envoyer vos CV, lettre de motivation et photo à l’attention du Service Recrutement et Suivi des Expatriés, Direction de l’Action d’Urgence
Réf : Nom/Prénom/StageRH/HI
E-mail : rse@handicap-international.org ou Fax : 04 78 38 40 25
Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale.
Sous le pilotage de la Direction de l’Action d’Urgence (DAU), issue de la fusion en 2006 avec Atlas Logistique, l’organisation s’engage à:
Fournir une réponse adéquate lors des catastrophes naturelles et des situations de conflit, partout dans le monde, et ce autant que possible dès les premières 72 heures suivant le déclenchement de la crise ;
Apporter une assistance aux populations déplacées, réfugiées et sinistrées en raison des conflits ou des catastrophes, et en leur sein aux personnes blessées et handicapées ;
Assurer une veille permanente des crises chroniques et/ou conflits pour garantir une réponse rapide aux éventuels besoins d’urgence qui pourraient survenir.
Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr/
• DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein du service RSE et sous la responsabilité des chargés de recrutement et de suivi des expatriés, l’assistant RH est en charge de :
1/ APPUI AU RECRUTEMENT
- Création des fiches de poste (à partir du descriptif de poste) et mise-en-ligne (sites internet)
- Organisation des plannings de présélection au recrutement
- Accueil des candidats, et organisation des tests (techniques, langues, etc.)
- Présentation de l’ONG (sous forme d’entretien)
- Recrutement des stagiaires et des bénévoles DAU
- Participation aux salons et forums
2/ PREPARATION AU DEPART & AU RETOUR DE MISSION
- Accueil et accompagnement des expatriés de passage au Siège
- Organisation de la logistique départ : procédures de visas, réservation des vols (billetterie), hébergement, taxi, avances…
- Organisation des briefing/débriefing des expatriés de passage au Siège
- Suivi médical des expatriés et des procédures de vaccinations
- Gestion des départs et retours des visites siège (visa, billetterie, assurance, briefing, débriefing, remboursements)
3/ GESTION ADMINISTRATIVE DES EXPATRIES
- Constitution des dossiers administratifs des expatriés et lien avec le service gestion sociale (contrats, avenants, solde de tout compte, congés, etc.)
- Suivi administratif des expatriés en mission (gestion des contrats, des présences/congés, des avances sur salaires, des démissions/licenciements)
- Suivi administratif de l’équipe voltigeurs (gestion des contrats, des présences/congés, des avances sur salaires, des démissions/licenciements)
- Mise à jour des outils de suivis administratifs du personnel expatriés (AlphaBase, Excel)
- Gestion des avances sur frais de voyages et des demandes de remboursement des expatriés et des voltigeurs
• PROFIL ATTENDU :
- Formation : BAC+3 minimum en Ressources Humaines, Administration, Commerce…
- Connaissance de la solidarité internationale et du contexte d’urgence vivement souhaitée
- Réactivité, flexibilité, autonomie
- Capacités d’organisation et sens des priorités
- Sens du service et du contact humain, très bon relationnel, diplomatie.
• LANGUE DE TRAVAIL :
- Langues : Français & anglais
• CONDITIONS :
- Il s’agit obligatoirement d’un stage conventionné par un institut de formation
- Indemnisation mensuelle : 417,09 euros
- Durée : 6 mois minimum à partir du 20 Juin 2011.
Merci d’envoyer vos CV, lettre de motivation et photo à l’attention du Service Recrutement et Suivi des Expatriés, Direction de l’Action d’Urgence
Réf : Nom/Prénom/StageRH/HI
E-mail : rse@handicap-international.org ou Fax : 04 78 38 40 25
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