Expert Senior en Organisation judiciaire
Appui à la réforme de la Justice en Algérie Programme MEDA/2004/6263 - Mission d’évaluation finale
L’objectif global :
Il s'agit de contribuer à la consolidation de l’Etat de droit en Algérie, favoriser la paix et la stabilité dans la région, intensifier la coopération en matière de droits de l’homme, de démocratie et de bonne gestion des affaires publiques. Le projet concoure à faciliter la réunion des conditions nécessaires à l’émergence de la zone de libre échange euro-méditerranéenne et à améliorer la sécurité juridique des investissements. Le projet contribue également à la promotion des valeurs fondamentales auxquelles les partenaires Euro-Med sont attachés ainsi que celles de mise en œuvre de l’acquis international.
L’objectif spécifique :
Il consiste à améliorer les capacités du système judiciaire en termes d’organisation, de compétence, de transparence et de services de qualité aux agents économiques et aux citoyens.
Expert en "organisation judiciaire" (expert senior)
L’expert appuiera directement le Chef d’équipe et se consacrera également et plus particulièrement à l’évaluation de la composante : « Organisation judiciaire ».
De formation supérieure, l’expert sera titulaire d’un diplôme universitaire en sciences juridiques (de niveau Master) et aura exercé dans l’idéal une profession dans la magistrature ou au sein du Ministère de la justice. Il possédera une parfaite maîtrise du français écrit et parlé.
L’expert disposera d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine de la justice lato sensu, notamment par exemple dans celui de la réforme des systèmes judiciaires, de la mise en place de juridictions spécialisées, de la conception ou de la révision de cartes judiciaires,... Il aura déjà, si possible, participé à des missions d’évaluation de projet.
Post a Comment