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Expert en gestion financière auprès de la DAF du Min. Agri. du Togo

SOFRECO est consulté par le Ministère de l'Agriculture du Togo en vue de la fourniture d'une équipe d'Assistance Technique en appui au Ministère pour la mise en oeuvre du Projet de Promotion de la Productivité Agricole (PPAAO) et du Projet d'Appui au Secteur Agricole (PASA). Ce projet durera 5 ans et devrait démarrer fin 2011.

Dans ce cadre, nous recherchons un expert en gestion financière.

Basé à la Direction Adm. et Fin. du Minsitère de l'Agriculture et présent au Togo en permanence pendant les 3 premières années, puis pour un total de 9 mois au cours des 2 dernières années (45 mois de présence totale).

Membre d'une équipe d'Assistance Technique de 4 experts : le chef de mission, un expert en gestion financière, un expert en passation des marchés, un expert en suivi évaluation et d'un pool de 1à experts courts termes à moblisier en fonction des besoins identifiés.

Résultats attendus en Gestion Fiducière :

  • Le rapport sur la mise en place du système amélioré de gestion fiduciaire (au plus tard 3 mois après le démarrage du projet PASA).
  • Le rapport sur l'application du systèe améioréde gestion fiduciaire pour la phase intérimaire pendant laquelle le BEI assure une cogestion avec le MAEP.
  • Le programme de renforcement de capacité de la Direction de l'Administration et des finances du MAEP.
  • Le programme de renforcement de capacité de la Commission de passation de marchés et des chargés de passation de marchés.
  • Le rapport sur l'application du systèe de gestion fiduciaire pour la phase postsevrage pendant laquelle le MAEP assure la plénitude de la gestion.
  • Les rapports semestriels sur la gestion fiduciaire selon un format convenu entre le BEI et le MAEP.
  • Les états financiers de chacun des projets arrêtés à la fin de chaque année civile de couverture du contrat et les états financiers consolidés du programme.
  • Les plans de passation des marchés du PASA et du WAAPP-1C/Togo régulièrement actualisés, ainsi que leur suivi.

Qualifications requises:

  • Etre titulaire d'un diplôme supérieur en gestion (MSTCF, DECF, DESCF, maîtrise en gestion ou tous autres diplômes équivalents etc.).
  • Avoir au moins dix (10) années d'expérience dont au moins (4) sur des projets financés par la Banque Mondiale.
  • bonne connaissance de la comptabilité de projet.
  • Avoir une bonne connaissance des mécanismes de financement des projets de développement en général et du FIDA en particulier.
  • Avoir l'expérience dans l'utilisation d'un ou plusieurs logiciels de comptabilité, la connaissance d'un logiciel de gestion comptable et financière de projet serait un atout.
  • Avoir l'aptitude du travail en équipe et sous pression.

To apply
Applications and updated CV should be submitted to RHsofreco.com