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Coordonnateur du site Web français

Le Centre International pour la Justice Transitionnelle (ICTJ), est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la justice transitionnelle. ICTJ travaille dans le but d’aider les communautés (sociétés) en transition á faire face au lourd héritage de violations massives des droits de l’homme et restaurer la confiance des citoyens dans les institutions de l’Etat en tant que protecteur des droits de l’ homme.

ICTJ recrute un consultant pour une durée de trois mois, à raison de trois jours de travail par semaine, au poste de coordonnateur de son site web en français.

Le coordonnateur sera en charge de la maintenance et de la mise à jour du site web et sera basé au bureau ICTJ de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

RESPONSABILITÉS

  1. Sous la direction du chef de mission, programme RDC et stratège en ligne, coordonner le contenu du site français de l'ICTJ. Il s'agira notamment de:
  1. Développer et maintenir un calendrier pour le contenu du nouveau site.
  2. Fournir, écrire, éditer et mettre le nouveau contenu en ligne - y compris les caractéristiques, événements et tout autre matériel non-statique.
  3. Planification et Edition de mise à jour des pages statiques.
  4. Création et gestion d'un « news feed » automatisés.

  1. Gérer la production de ressources numériques françaises avec les fournisseurs externes, vérifier la qualité du contenu et travailler en collaboration avec des traducteurs et des éditeurs en cas de besoin.
  2. Surveiller et faire rapport sur les web analytiques français et faire la mise en place des rapports automatisés.
  3. Développer et renforcer les liens avec la communauté en ligne des droits de l’homme dans les régions francophones. Cela peut inclure:
  1. Développer des stratégies pour les sites et medias sociaux français, notamment Facebook, Twitter,YouTube et Flickr.
  2. Développer et renforcer des articles liés á la justice transitionnelle sur Wikipedia.
  3. Développer l'utilisation d’autre plateforme quand l’opportunité se présente.
  1. Aider des projets spéciaux tels que les initiatives multimédia, campagnes, formations et autres activités.
  2. Effectuer d'autres tâches selon les besoins et tels que demandés.


Qualifications


QUALIFICATIONS

Education: Minimum - Graduat en Communications, journalisme, relations internationales, politiques publiques, ou autre domaine pertinent.

Expérience: Minimum de 1-2 ans d'expérience professionnelle en communication, de préférence en droits humains, droit international, ou un domaine connexe.

Compétences connexes et connaissances:

1. Doit avoir comme langue maternelle le français, et avoir d'excellentes compétences orales et écrites en français et en anglais.

2. Doit avoir une bonne compréhension du contenu en ligne, de la communication et du plaidoyer numérique(en ligne).

3. Exprimer un intérêt prononcé en rapport avec les affaires internationales, en particulier en matière de droits humains.

4. Doit avoir des techniques de recherche solide et des compétences analytiques ainsi que la capacité à résoudre des problèmes et exercer un bon jugement.

5. Expérience avérée de la gestion de projet et le respecter des délais stricts.

6. Doit avoir de solides compétences interpersonnelles et être capable de travailler efficacement sous pression.

7. Compétent en informatique, savoir utiliser les ordinateurs, y compris les applications MS Office. Connaissance dans la conception de logiciels Drupal et HTML.


Contact Details


Email:
ictj.french.website@gmail.com