Directeur(trice) de Communication et Plaidoyer
Village Pilote est une association française agréée ONG au Sénégal qui intervient depuis 20 ans au Sénégal en faveur de l’enfance en difficulté. Notre ONG centre son intervention sur la prise en charge des enfants de la rue. Nous avons mis en place des solutions d’identification, d’approche et de mise en confiance des enfants en rupture familiale afin de les amener à sortir de la rue et de les réinsérer tant socialement que professionnellement.
Nous disposons de trois dispositifs capables d’offrir aux jeunes de 3 à 25 ans une prise en charge complète de leur sortie de rue jusqu’à leur réinsertion en famille, comprenant un projet de retour scolaire ou professionnel.
Parallèlement à ces dispositifs, Village Pilote a créé quelques antennes en France dans le reste de l’Europe. Soutenir les projets de solidarité internationale visant la défense des droits des enfants et mobiliser des ressources matérielles, financières et humaines sont les principaux objectifs de ses antennes.
Intitulé du poste : Directeur (trice) communication et plaidoyer
Localisation du poste : Dakar/Sénégal
Durée du contrat : CDI en contrat local ou VSI
Rémunération : 600 000FCFA net
Date d’entrée du poste : décembre 2015
Principales tâches/ activités
Création d’une stratégie de communication générale de Village Pilote Sénégal et Europe
Elaboration et mise à jour des supports de communication
Promouvoir l’image et développer la notoriété de Village Pilote
Communication événementielle : concevoir et organiser des événements internes (arbre de noël, voyages...) et externes (gala, tournois, exposition…)
Gestion du site internet et réseaux sociaux
Recherche de dons matériels et alimentaires
Gestion administrative
Gestion des dons financiers
Définition d’une stratégie de plaidoyer
Gérer les relations médias (presse, radio, tv)
Développement du plaidoyer partenaire entreprise
Développer une activité de plaidoyer sur la thématique des enfants des rues au Sénégal
Organisation d’évènements de sensibilisation et de collectes de fond
Aptitudes requises pour occuper le poste
Bac+5 en marketing – communication
10 ans d’expérience minimum en service communication
Maîtrise de l’anglais
Bonne expérience en communication événementielle, organisation de la logistique, des transports, des prestataires audiovisuels, de l’édition papier et numérique,
Management d’équipe
Maîtrise l’environnement Internet et de la micro-informatique (traitement de texte, tableur, logiciels d’édition de documents, image et vidéo)
Expérience d’actions de communication, de sensibilisation et de plaidoyer
Expérience et pratique des TIC
Connaissance du cycle de projets
Forte capacité de mobilisation : organisation et animation de réseaux,
Réalisation d’argumentaires et d’études,
Rôle de représentation et de porte parole,
Connaissance de l’outil informatique : MS Office,
Capacité d’animer des réunions, des manifestations en interne comme en externe
HOW TO APPLY:
COMPOSITION ET DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
Les candidats (es) intéressé (es) doivent déposer un dossier comprenant un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivationavec la mention “candidature au poste de « Directeur de communication »par courrier électronique à
Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 20 novembre 2015.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
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