Header

Stage H/F - Etudes Marketing L'Oréal


La Division des Produits Grand Public représente, avec les marques L’Oréal Paris, Gemey/Maybelline-Garnier, SoftSheen Carson et le portefeuille de marques de LaScad 54,5 % du chiffre d’affaire du Groupe L’Oréal. Son objectif est de rendre les avancées technologiques du Groupe L'Oréal accessibles au plus grand nombre
VOTRE MISSION
Coaché(e) par un manager expérimenté, vous participerez activement à la vie de l'équipe Etudes Marketing.
Votre mission s’articulera autour de plusieurs axes :
Accompagnement des responsables études
  • Mise en place et organisation des sessions de tests consommateurs
  • Analyse des résultats obtenus
Analyse de marché
  • Problématiques données
  • Analyse sur la base d’extractions de données d’études (exploratoires, panels consommateurs et distributeurs…)
Reporting
  •  Données marchés et consommateurs
  •  Construction de tableaux de bord: reporting hebdomadaire des parts de marché, suivi des lancements
Préparation des réunions stratégiques en lien avec les marques
VOTRE PROFIL
  • D’un niveau Bac +4 / Bac +5 (Ecole de commerce, Université, IEP…etc.), vous parlez couramment français et anglais.
  • Impliqué(e) et autonome, vous savez prendre du recul et gérer les priorités dans un environnement très changeant et international.
  • Rigoureux(se), vous êtes capable d’analyser des données chiffrées.
  • Dynamique et autonome, vous êtes aussi un(e) bon(ne) communicant(e).
  • Impliqué(e) et autonome, vous savez prendre du recul et gérer les priorités dans un environnement très changeant et international.
  • Enfin, vous aimez fédérer et travailler en réseau.
VOTRE STAGE
  • Gratification : entre 1250 et 1400 € brut
  • Stage basé en Ile-de-France à pourvoir dès le mois de janvier pour une durée de 6 mois.
  • Suivi RH individuel tout au long de votre stage
     
For more details and to apply, please click here and use the reference MM2072/EurActiv.