Header

Directeur de Programme

Directeur de Programme

Norfolk County Council

Norwich, Angleterre


Fonds européen de développement régional
L'Union européenne
investit dans votre avenir

INTERREG VA France-Manche-Angleterre



Contexte

Norfolk County Council recrute un Directeur de Programme pour gérer le prochain programme INTERREG France (Manche) – Angleterre (FMA) (2014-2020). Ce programme soutiendra des projets menés dans les régions admissibles anglaise et française dans le but de contribuer à l'accomplissement des objectifs du programme. Le programme sera géré conformément aux Règlements de l'UE avec un Secrétariat Technique Conjoint (STC) exécutant les opérations quotidiennes du programme. Nous cherchons à recruter une équipe internationale et bilingue équilibrée avec du personnel travaillant au Royaume-Uni et en France.
Le programme FCE couvre une large région admissible allant de la Cornouailles au Norfolk au Royaume-Uni et du Finistère au Pas-de-Calais en France.
Le budget disponible pour soutenir les projets sera probablement de l'ordre de 175 millions d'euros.

Objectif du poste

Les principales responsabilités du poste sont les suivantes:
  • Mener le STC à l'exécution de la gestion et du Programme INTERREG VA France (Manche) - Angleterre conformément aux instructions du Comité de Suivi du Programme;
  • Construire et maintenir des relations solides avec les partenaires, les Services de l'État, la Commission européenne et les Organes dirigeants du programme pour garantir une exécution efficace et en temps voulu du Programme dans le cadre régulateur défini par la Commission de l'UE;
  • Être l'intermédiaire entre le STC, l'Autorité de certification et l'Autorité d'audit pour le Programme et être directement responsable envers l'Autorité de gestion pour tous les aspects de l'exécution du programme;
  • Apporter les éléments clés pour exécuter un programme transfrontalier modèle INTERREG VA. Ceci inclut:
    • Le développement du cadre opérationnel pour le programme;
    • Le recrutement, la direction et la gestion du STC et de ses relations avec l'Autorité de gestion;
    • L’établissement et la gestion continue des structures de gouvernance du Programme, garantissant de bonnes pratiques et de la cohérence, atteignant les objectifs EU2020 du Comité de Suivi du Programme et de l'Autorité de gestion.
Le titulaire du poste devra être flexible dans ses fonctions. Un bon niveau d'anglais et de français écrits et parlés est une condition essentielle pour ce poste.

Informations supplémentaires

Le poste sera basé au Norfolk County Council, County Hall, Norwich, Norfolk.
Norwich et Norfolk sont très bien desservis – par voies aérienne, maritime, terrestre et ferroviaire. Une liaison ferroviaire régulière vers Londres est assurée toute la journée en seulement 1 heure 40 minutes. Le réseau ferroviaire dessert également de nombreuses grandes villes du Nord et des Midlands. Trois ports maritimes offrent un accès facile à l'Europe du nord et l'Aéroport International de Norwich offre un autre choix large de destinations attrayantes au Royaume-Uni et à l'étranger.

Date de début, contrat et salaire

Idéalement, le poste doit être pourvu en janvier 2014 et ce jusqu'en 2022 au moins. Le poste est à plein temps (37 heures par semaine). Le candidat sélectionné sera employé conformément au droit britannique.
Le salaire pour ce poste est actuellement de £51369 à £57525 annuels. En outre, le titulaire du poste sera admissible à une adhésion au régime de retraite du gouvernement local.

Procédure de candidature

Les candidats intéressés doivent compléter leur candidature sur notre page emplois et carrières via le lien ci-dessous:
Pour de plus amples informations sur le poste, veuillez adresser un e-mail à vince.muspratt@norfolk.gov.uk.
Date limite de dépôt des candidatures: 22 novembre 2013
Les candidats présélectionnés seront invités à un processus de sélection prévu pour le 11 décembre 2013 à Norwich.