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UN CHARGÉ DE PROJETS JEUNESSE – Académie de Lille / Département de la Somme


Nous recherchons pour le Département Communication et Développement:
UN CHARGÉ DE PROJETS JEUNESSE – Académie de Lille / Département de la Somme (H/F) Basé en région
Présentation du Service Jeunesse et Solidarité : Le Service Jeunesse et Solidarité a pour vocation de sensibiliser les jeunes en milieu scolaire et parascolaire sur le fléau de la faim dans le monde et de les impliquer concrètement dans une action de solidarité, en leur montrant que l’on peut s’engager quel que soit son âge et ses moyens. Les projets mis en place par le Service (la Course contre la Faim et un Dessin contre la Faim) permettent chaque année de sensibiliser 300.000 élèves dans 1.500 établissements et de collecter des fonds (3,8 millions d’euros en 2015) pour soutenir les programmes de l'association dans le monde entier.
Le poste : Au sein d’un service composé de 14 salariés et sous la supervision de la responsable du service basée à Paris, vous serez en charge de développer et de mettre en place des projets de sensibilisation et de collecte auprès des jeunes, dans votre secteur régional. Vous serez en charge des activités suivantes :
Développer le projet de La Course contre la Faim
Prospecter de nouveaux établissements scolaires :
· Définir le plan de prospection (contacts à démarcher)
· Démarcher et s’appuyer sur le réseau local et institutionnel pour prospecter de nouveaux établissements
· Organiser des rendez-vous pour présenter le projet et convaincre l’équipe pédagogique de le mettre en place
· Relancer régulièrement les établissements scolaires prospectés pour finaliser leur inscription
· Tenir à jour un tableau de bord et informer régulièrement le siège de l’avancée de la prospection
Fidéliser les établissements participants :
· Assurer un suivi personnalisé et régulier des établissements participants
· Relancer les établissements ayant participé au projet les années antérieures
· Soutenir la mise en place du projet dans les établissements participants
· Organiser des réunions de coordination avec les établissements participants
· Participer à des événements ponctuels de fidélisation des établissements (journées portes ouvertes, sensibilisation, remises de chèques,…)
· S’assurer de l’intégralité des retours de collecte de l’édition précédente
Coordonner les actions de sensibilisation :
· Élaborer le calendrier des séances de sensibilisation
Prospecter et fidéliser les autres projets du service (Un Dessin contre la Faim)
· Démarcher et suivre les inscriptions des établissements participants aux autres projets développés par le service
· Soutenir la mise en place des projets
· Participer à des évènements ponctuels de fidélisation
· S’assurer de l’intégralité des retours de collecte de l’édition précédente
Contribuer au bon fonctionnement du service
· Participer aux groupes de travail et ateliers du service
Profil recherché : Titulaire d’une formation commerciale, communication évènementielle ou en gestion de projet, vous justifiez d’au moins deux années d’expérience professionnelle en gestion de projet, idéalement acquise dans le domaine de l’Education au Développement et à la Solidarité Internationale (EADSI).
La possession d’une expérience réussie en encadrement de bénévoles, ainsi que la connaissance du milieu de l’éducation, idéalement acquise auprès de jeunes publics, sont un plus. Une première expérience en gestion de projet événementiel serait appréciée.
Une première expérience de travail à domicile ou de relation managériale à distance serait appréciée.
Doté(e) d’un réel sens commercial et pédagogique, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent sens de l’organisation et votre rigueur dans la gestion du planning et des priorités. Force de proposition, vous savez faire preuve d’une grande autonomie et d’initiatives. Très bonne présentation et excellent relationnel demandés. Votre sens de l’écoute et votre aisance dans la prise de parole vous permettent de vous adapter à des publics différents.
Bonne maîtrise du Pack Office et excellentes qualités rédactionnelles exigées.
Une forte motivation pour travailler dans le secteur humanitaire serait appréciée.
De très nombreux déplacements dans l’Académie de Lille et le département Somme sont à prévoir : le transport en commun est privilégié mais le Permis B et un véhicule personnel sont indispensables.
Statut : Cadre autonome – CDD (4 à 5 mois) – Temps plein
Conditions Salariales : De 29.6 à 36.3 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 19 jours de RTT, complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF)
Remboursement intégral des frais de fonctionnement (Internet, déplacements dans la région concernée, allers retours à Paris). Téléphone portable, ordinateur portable et imprimante fournis, mobilier de bureau fourni sur demande.
Prise de poste **: Au plus tôt du 08 Août 2016 au 09 janvier 2017**
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques, travail à domicile.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

HOW TO APPLY:
Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet :