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Gestionnaire des Subventions

IRC est intervenu en Haïti suite au séisme du 12 janvier 2010 afin de répondre aux besoins immédiats des populations touchées par ce désastre naturel à Port-au-Prince et dans les environs. Le programme d’IRC a depuis évolué de la phase d’urgence vers une phase transitionnelle de reconstruction. Néanmoins, IRC maintient une capacité de réponse d’urgence pour pallier aux désastres naturels récurrents en Haïti, particulièrement durant la saison des ouragans. Les secteurs actuels d’IRC en Haïti sont : violence basée sur le genre, protection, protection et développement des enfants et des jeunes, développement et recouvrement économique, ainsi que santé environnementale. Actuellement, IRC a deux bureaux au pays, à Port-au-Prince et Petit Goâve.

RESPONSABILITÉS:

• Coordonner le développement de nouvelles propositions de projet en collaboration avec le personnel programmatique et assurer la révision appropriée du siège • Réviser, formater et compiler les rapports narratifs pour les projets en cours, en assurant une soumission de qualité et dans les délais aux bailleurs de fonds • Agir comme point focal pour les bureaux de New York et de Londres, en s’assurant que le personnel pertinent au siège soit au courant des questions importantes touchant au portfolio de la mission • Soutenir le Directeur Pays et le Directeur des Programmes dans la représentation aux bailleurs de fonds ou pour d’autres réunions pertinentes au niveau national • Agir comme point focal pour les bailleurs de fonds présents au pays sur les questions de gestion contractuelle pour les projets en cours • Répondre aux demandes d’informations internes sur les projets en cours, ainsi qu’aux demandes externes selon les besoins • Soutenir le Directeur Pays et le Directeur des Programmes dans la recherche d’opportunités de financement au niveau national, en coordonnant avec le siège (unité régionale et unités techniques) • S’assurer que les accords sont exécutés conformément aux règlements de IRC et des bailleurs de fonds, incluant la mise à jour des dossiers des projets • Organiser des réunions mensuelles pour chaque projet avec les coordinateurs/gérants de projets afin d’assurer une bonne gestion financière • Développer une stratégie de visibilité et de communication, ainsi que préparer des outils de communication tels que des brochures et des bulletins • Assurer que le processus de partenariat et les procédures de gestion contractuelle des accords avec les partenaires sont standardisés et appliqués de façon consistante, ce qui inclut entre autres : les évaluations à réaliser, la rédaction des sous accords, les déboursements à effectuer et les rapports à recevoir • Soutenir le personnel des programmes dans l’évaluation de partenariats potentiels et veiller à ce que les partenaires bénéficient d’un soutien en renforcement de capacités selon leurs besoins

REQUIREMENTS: • Diplôme/maîtrise en relations internationales ou d’une autre discipline pertinente • Au moins deux ans d’expérience dans un contexte de développement ou d’urgence • Capacité démontrée d’expérience en développement de projets et rédaction de propositions de projet pour bailleurs de fonds publics • Excellente maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit, très bonne maîtrise du français. Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit est un avantage distinct.

Veuillez postuler au: http://tbe.taleo.net/NA2/ats/careers/requisition.jsp?org=IRC&cws=1&rid=7440