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Responsable de Programme Infrastructure - RCA

Département: Programme
Poste: Responsable de Programme Infrastructure Durée du contrat: 6 mois, renouvelable Lieu: Zémio, RCA Date de démarrage: ASAP

I. ACTED

ACTED est une organisation internationale indépendante, privée, apolitique et à but non lucrative. Elle opère selon les principes de neutralité et d’impartialité politique et religieuse et de non discrimination.

ACTED a été crée en 1993 pour venir en aide aux populations affectées par le conflit en Afghanistan. Basée en France, à Paris, ACTED intervient aujourd’hui dans 30 pays avec plus de 200 expatriés et 4000 staff nationaux. ACTED a un budget de plus de 100 millions d’Euros pour plus de 350 projets dans 8 secteurs d’intervention : l’aide d’urgence, la sécurité alimentaire, la promotion de l’hygiène, le développement économique, l’éducation et la formation, la microfinance, la gouvernance locale et le support institutionnel, et la promotion culturelle.

Pour plus d’informations, connectez-vous sur notre site www.acted.org

II. Profil pays

Capital Office : Bangui National Staff : 92 Areas : 4 (Vakaga, Bangui, Haut Mbomou, Ouham and Ouham Pende) On-going programmes : 13 Budget : 3.3 M

ACTED a entamé son intervention en République centrafricaine en décembre 2007 avec un grand projet de réadaptation de chaussée. Basé sur son expertise dans reconstruction de secours tant dans conflit que situations de conflit postales. Alors que la stabilisation se poursuit dans le Nord-Ouest de la RCA, le Sud-Est a vu sa situation humanitaire se dégrader, à cause notamment d’incursions de la LRA, avec une croissance exponentielle du nombre de déplacés et de réfugiés. Depuis 2008 et la signature des accords de paix, ACTED a travaillé à soutenir le relèvement précoce du pays. En 2010, ACTED a fait évoluer sa stratégie, se concentrant principalement sur la redynamisation économique, la réhabilitation de routes visant à faciliter l’accès humanitaire et les réponses rapides aux mouvements de population. En 2011, ACTED assure le lien entre l’urgence, la réhabilitation et le développement, l’ONG maintenant ses interventions au Nord-Ouest et au Sud-Est du pays, et ouvrant une nouvelle zone d’intervention au Sud-Ouest.

III. Profil de poste

Sous l’autorité du Directeur Pays, le Responsable de Programme Infrastructures aura les fonctions suivantes:

  • Réalisations d’études (dimensionnement des ouvrages, devis quantitatif et estimatif) / développement de nouveaux projets en coordination avec le Reporting Manager
  • Vérification des plans et des dessins techniques / Développement d’outils techniques standardisés (plans, cahiers des charges…)
  • Suivi technique et financier des projets de construction. : le Responsable de Programme Infrastructures appuie les Coordinateurs Zone et les Chefs de Projet pour le suivi de la qualité des travaux, du respect des délais d’exécution ainsi que du montant des travaux
  • Planification de visites terrain régulières sur les chantiers et contrôle de l’avancement des différents projets en coordination avec l’AME
  • Organisation de formations techniques pour le personnel ACTED
  • Représentation d’ACTED auprès des services techniques des ministères et des autres partenaires / participation aux ateliers techniques des clusters

IV. Qualifications • Niveau master en ingénierie • 2-5 années d’expérience sur un poste équivalent
• Expérience de la méthode HIMO • Expérience souhaitée dans des zones enclavées • Compétence managériale et leadership • Forte résistance au stress • Autonomie dans les choix techniques à prendre • Excellente expression oral et écrite en français • Forte flexibilité, compétences interpersonnelles • Forte habilité à travailler dans un contexte interculturel

V. Conditions

• Salaire défini en fonction de la grille des salaires ACTED • Living allowance mensuelle 300$ • Logement et nourriture pris en charge par ACTED : Logement en guest house • Billets d’avion pris en charge par ACTED • Sécurité sociale, Mutuelle et rapatriement pris en charge par ACTED

VI. Pour postuler

Merci de nous faire parvenir votre candidature en français : CV, lettre de motivation et trois références à l’adresse suivante : jobs@acted.org Ref : PMINFRA/RCA/RW