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Chad UN RESPONSABLE DE BASE (H/F)

Nous recherchons : UN RESPONSABLE DE BASE (H/F)

Pays d’affectation : TCHAD - Mao

Durée du contrat : 12 mois à partir du 01/02/2012

Responsabilités : Assurer la représentation de la base - Assurer des rencontres à échéances régulières avec les différents partenaires : participer aux réunions avec les acteurs de la zone, tenir informer les acteurs de l’avancée de nos activités. - Compiler les sitreps (« situation reports ») et les faire parvenir à la coordination - Communiquer toutes les informations émanant de la capitale à l’équipe de la base ; - Organiser et animer les réunions hebdomadaires d’équipe - Faciliter la communication entre les différents départements.

Gérer la logistique de la base - Gérer les contrats fournisseurs et développer le réseau fournisseur ; - Réceptionner les commandes et mettre à jour le Suivi Commande ; - Elaborer le planning d’achat mensuel ; - Informer les différents départements sur le traitement de leurs commandes ; - Contrôler les approvisionnements (qualité, prix, procédure) ; - Suivre la gestion de stock spécialement Intrants et Médicaments ; - Contrôler les livraisons aux départements, bases et programmes. - Superviser la gestion du parc véhicule : maintenance, planning hebdomadaire, suivi des coûts, gestion administrative des véhicules ACF.

Gérer la sécurité sur la base - Collecter les informations, gérer les relations avec les autorités et analyser le contexte ; - Mettre à jour le plan sécurité pour approbation au Coordinateur Logistique ; - Suivre la bonne application des procédures et règles de sécurité, spécialement pour les véhicules et le personnel ACF.

Gérer les finances de la base - Collecter et compiler les prévisionnels de dépenses mensuels de chaque département ; - Autoriser les dépenses effectuées sur la base selon le prévisionnel mensuel ; - Clôturer la comptabilité : vérifier les livres de comptes et les factures, transmettre l’ensemble à l’administrateur le mois suivant ; - Tenir le livre de caisse principal - Participer au suivi budgétaire et à la planification en lien avec les activités des programmes - Participer à la rédaction des rapports financiers et proposals

Gérer les Ressources Humaines sur la base - Superviser le recrutement du personnel nécessaire selon les besoins ; - Participer à l’élaboration du plan de formation en lien avec le Coordinateur RH et superviser sa mise en œuvre ; - Organiser l’évaluation du personnel de la base et superviser le suivi ; - Planifier le temps de travail, les congés et les récupérations à l’échelle de la base, en collaboration avec les managers ; - Superviser la procédure de paiement des salaires et transmission à la capitale : validation de la cohérence entre les éléments saisis et la réalité terrain avant validation définitive par l’Adjoint RH ; - Mener les procédures disciplinaires sur la base et suivi des litiges, en lien direct avec le Coordinateur RH ; - Suivre le dossier des frais médicaux (relations avec le centre de santé et la pharmacie de référence) et superviser le suivi des frais médicaux - Organiser et animer les réunions mensuelles avec les Représentants du personnel ; - Organiser les élections professionnelles

Encadrer l’équipe nationale support - Etablir le planning de travail de son équipe en veillant à une juste répartition des rôles - Organiser des réunions d’équipe régulièrement et gérer les conflits le cas échéant ; - Déléguer les activités et superviser leur bonne exécution en fonction des points de contrôle préalablement établis ; - Définir les besoins de formations de son équipe et former ses membres sous forme de compagnonnage ; - Mener les entretiens d’évaluation, mettre en place des plans d’action et organiser des points individuels réguliers ; - Apporter un soutien technique à l’équipe si nécessaire

Qualification et expérience : Formation en logistique, finance ou RH Expérience sur un poste similaire Expérience en management vivement souhaitée Français courant, compréhension de l’anglais nécessaire

Statut : Volontaire pour les candidats ayant moins de 24 mois d’expérience humanitaire :  Durée d’engagement : 1 an renouvelable  Prise en charge sur le terrain : voyage aller/retour, hébergement collectif, frais de bouche et d’hygiène  Indemnité de 838 € nets par mois versée en France + allocation d’environ 210 € nets versée sur le terrain  Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite  Acquisition de 2.5 jours de congé par mois complet de mission  Temps de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois (en fonction du pays) + allocation versée pour la période de récupération  Formation de 2 semaines, assurée à Paris, avant le départ en mission

Salarié pour les candidats ayant au moins 24 mois d’expérience humanitaire en tant qu’expatrié en ONG:  Contrat à durée déterminée d’usage  Prise en charge annuelle brute moyenne: de 39360 € à 43860 € • Frais de logement et de nourriture : 1000 € / mois en moyenne • Per diem : 210 € / mois en moyenne • Participation aux frais de break : 110 € / mois en moyenne • Frais de transport de et vers la mission : 460 € / mois en moyenne • Salaire mensuel d’entrée de 1500 € à 1875 € bruts (Net: de 1380 € à 1725 €) en fonction de l’expérience (perspective d’évolution jusqu’à 2137 € brut (1966 € net) selon durée d’engagement et résultats)  25 jours de congés payés par an  20 jours de RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays)  Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite  Possibilité de prise en charge d’un départ accompagné (conjoint, enfants) en fonction du pays d’affectation  Formation assurée à Paris, avant le départ, et tout au long du parcours avec Action Contre la Faim

Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme

How to apply:

Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Camille DARDE sous références RDBMAO-1111 à l’adresse suivante : recrutementvolontaires@actioncontrelafaim.org