Chad UN RESPONSABLE DE BASE (H/F)
Nous recherchons : UN RESPONSABLE DE BASE (H/F)
Pays d’affectation : TCHAD - Mao
Durée du contrat : 12 mois à partir du 01/02/2012
Responsabilités : Assurer la représentation de la base - Assurer des rencontres à échéances régulières avec les différents partenaires : participer aux réunions avec les acteurs de la zone, tenir informer les acteurs de l’avancée de nos activités. - Compiler les sitreps (« situation reports ») et les faire parvenir à la coordination - Communiquer toutes les informations émanant de la capitale à l’équipe de la base ; - Organiser et animer les réunions hebdomadaires d’équipe - Faciliter la communication entre les différents départements.
Gérer la logistique de la base - Gérer les contrats fournisseurs et développer le réseau fournisseur ; - Réceptionner les commandes et mettre à jour le Suivi Commande ; - Elaborer le planning d’achat mensuel ; - Informer les différents départements sur le traitement de leurs commandes ; - Contrôler les approvisionnements (qualité, prix, procédure) ; - Suivre la gestion de stock spécialement Intrants et Médicaments ; - Contrôler les livraisons aux départements, bases et programmes. - Superviser la gestion du parc véhicule : maintenance, planning hebdomadaire, suivi des coûts, gestion administrative des véhicules ACF.
Gérer la sécurité sur la base - Collecter les informations, gérer les relations avec les autorités et analyser le contexte ; - Mettre à jour le plan sécurité pour approbation au Coordinateur Logistique ; - Suivre la bonne application des procédures et règles de sécurité, spécialement pour les véhicules et le personnel ACF.
Gérer les finances de la base - Collecter et compiler les prévisionnels de dépenses mensuels de chaque département ; - Autoriser les dépenses effectuées sur la base selon le prévisionnel mensuel ; - Clôturer la comptabilité : vérifier les livres de comptes et les factures, transmettre l’ensemble à l’administrateur le mois suivant ; - Tenir le livre de caisse principal - Participer au suivi budgétaire et à la planification en lien avec les activités des programmes - Participer à la rédaction des rapports financiers et proposals
Gérer les Ressources Humaines sur la base - Superviser le recrutement du personnel nécessaire selon les besoins ; - Participer à l’élaboration du plan de formation en lien avec le Coordinateur RH et superviser sa mise en œuvre ; - Organiser l’évaluation du personnel de la base et superviser le suivi ; - Planifier le temps de travail, les congés et les récupérations à l’échelle de la base, en collaboration avec les managers ; - Superviser la procédure de paiement des salaires et transmission à la capitale : validation de la cohérence entre les éléments saisis et la réalité terrain avant validation définitive par l’Adjoint RH ; - Mener les procédures disciplinaires sur la base et suivi des litiges, en lien direct avec le Coordinateur RH ; - Suivre le dossier des frais médicaux (relations avec le centre de santé et la pharmacie de référence) et superviser le suivi des frais médicaux - Organiser et animer les réunions mensuelles avec les Représentants du personnel ; - Organiser les élections professionnelles
Encadrer l’équipe nationale support - Etablir le planning de travail de son équipe en veillant à une juste répartition des rôles - Organiser des réunions d’équipe régulièrement et gérer les conflits le cas échéant ; - Déléguer les activités et superviser leur bonne exécution en fonction des points de contrôle préalablement établis ; - Définir les besoins de formations de son équipe et former ses membres sous forme de compagnonnage ; - Mener les entretiens d’évaluation, mettre en place des plans d’action et organiser des points individuels réguliers ; - Apporter un soutien technique à l’équipe si nécessaire
Qualification et expérience : Formation en logistique, finance ou RH Expérience sur un poste similaire Expérience en management vivement souhaitée Français courant, compréhension de l’anglais nécessaire
Statut : Volontaire pour les candidats ayant moins de 24 mois d’expérience humanitaire : Durée d’engagement : 1 an renouvelable Prise en charge sur le terrain : voyage aller/retour, hébergement collectif, frais de bouche et d’hygiène Indemnité de 838 € nets par mois versée en France + allocation d’environ 210 € nets versée sur le terrain Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite Acquisition de 2.5 jours de congé par mois complet de mission Temps de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois (en fonction du pays) + allocation versée pour la période de récupération Formation de 2 semaines, assurée à Paris, avant le départ en mission
Salarié pour les candidats ayant au moins 24 mois d’expérience humanitaire en tant qu’expatrié en ONG: Contrat à durée déterminée d’usage Prise en charge annuelle brute moyenne: de 39360 € à 43860 € • Frais de logement et de nourriture : 1000 € / mois en moyenne • Per diem : 210 € / mois en moyenne • Participation aux frais de break : 110 € / mois en moyenne • Frais de transport de et vers la mission : 460 € / mois en moyenne • Salaire mensuel d’entrée de 1500 € à 1875 € bruts (Net: de 1380 € à 1725 €) en fonction de l’expérience (perspective d’évolution jusqu’à 2137 € brut (1966 € net) selon durée d’engagement et résultats) 25 jours de congés payés par an 20 jours de RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays) Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite Possibilité de prise en charge d’un départ accompagné (conjoint, enfants) en fonction du pays d’affectation Formation assurée à Paris, avant le départ, et tout au long du parcours avec Action Contre la Faim
Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme
Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Camille DARDE sous références RDBMAO-1111 à l’adresse suivante : recrutementvolontaires@actioncontrelafaim.org
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