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Haiti UN COORDINATEUR LOGISTIQUE (H/F)

Nous recherchons : UN COORDINATEUR LOGISTIQUE (H/F)

Pays d’affectation : HAITI – Port au Prince

Durée du contrat : 12 mois à partir du 1er mars 2012

Responsabilités : Contribuer à la définition de la stratégie de la mission - Apporter la contribution logistique aux discussions de coordination - Apporter du conseil aux autres départements sur leurs besoins logistiques - S’assurer que les besoins et contraintes logistiques sont bien pris en compte dans l’écriture des projets - Collecter les informations et rédiger les parties logistiques des « proposals », rapports bailleurs, plans de financement et négocier la partie logistique du Z1 - Représenter la mission en externe pour les questions logistiques

Coordonner la logistique au niveau national - Définir des standards logistiques pour l’ensemble de la mission dans le respect du cadre ACF - Piloter et optimiser l’organisation logistique de la mission - Définir la stratégie d’approvisionnements (achats locaux, internationaux, stockage et transport) - Superviser la mise en œuvre de la stratégie d’approvisionnements - Superviser la gestion des équipements - Piloter le budget logistique de la mission - Consolider, contrôler et analyser les données logistiques envoyées par les bases - Garantir le bon déroulement des audits et pré-audits - Garantir la mise en œuvre de la politique d’archivage selon les règles logistiques ACF - Entretenir un réseau avec les acteurs locaux, échanger des bonnes pratiques - Représenter ACF auprès du Cluster logistique

Gérer les transports internationaux en lien avec le siège - Transmettre au siège les informations nécessaires à la contractualisation du transporteur - Négocier les termes et conditions avec le transitaire - Superviser la transmission au transitaire des informations nécessaires au dédouanement - Contrôler les délais et la qualité des livraisons

Mettre en œuvre la politique de sécurité de la mission - Entretenir un réseau efficace avec les acteurs locaux sur les questions de contexte et de sécurité, collecter et analyser des informations au niveau national et les partager avec le Chef de Mission pour nourrir son analyse de risques et de contexte - Etablir et mettre à jour le plan sécurité de la mission en consultant les équipes et le faire valider au Chef de Mission - Valider les plans sécurité des bases, contrôle leur pertinence et leur mise à jour - Briefer et former les équipes à la sécurité - Contrôler la bonne application des procédures et règles de sécurité, les rappeler et alerter le Chef de Mission si nécessaire - Rédiger les rapports d’incidents et participer à la gestion d’incidents sous la supervision du Chef de Mission.

Encadrer et accompagner l’équipe Logistique - Définir les besoins en Ressources Humaines de son activité et l’organigramme de son équipe - Participer au recrutement de ses équipes - Organiser et piloter les réunions d’équipe, et les points individuels, réguliers et exceptionnels - Élaborer et suivre les plans d’action individuels des membres de l’équipe - Gérer les plannings, la répartition et la coordination du travail - Assurer les entretiens d’évaluation des membres de son équipe - Apporter un support technique aux équipes - Identifier les besoins de formation des membres de l’équipe - Créer, organiser et animer des formations

Qualification et expérience : De formation supérieure en Logistique, vous avez une expérience humanitaire terrain de 3 ans, acquise de préférence au sein du réseau ACFIN, dont 1an à un poste de coordination. Rigueur et sens de l’organisation. Bonnes capacités rédactionnelles et analytiques

Statut : Salarié

 Contrat à durée déterminée d’usage  Prise en charge annuelle brute moyenne: de 41160 € à 47160 € • Frais de logement et de nourriture : 1000 € / mois en moyenne • Per diem : 210 € / mois en moyenne • Participation aux frais de break : 110 € / mois en moyenne • Frais de transport de et vers la mission : 460 € / mois en moyenne • Salaire mensuel d’entrée de 1650 € à 2150 € bruts (Net: de 1518 € à 1978 €) en fonction de l’expérience (perspective d’évolution jusqu’à 2750 € (2530 € net) brut selon durée d’engagement et résultats)  25 jours de congés payés par an  20 jours de RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays)  Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite  Possibilité de prise en charge d’un départ accompagné (conjoint, enfants) en fonction du pays d’affectation  Formation assurée à Paris, avant le départ, et tout au long du parcours avec Action Contre la Faim

Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme

How to apply:

Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Camille DARDE sous références LOGCOHA-1111 à l’adresse suivante : recrutementvolontaires@actioncontrelafaim.org