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Ingénieur des transports - Bureau National du Togo

  • Grade: LP 5
  • Position N°: NA
  • Reference: ADB/11/182
  • Publication date: 11/11/2011
  • Closing date: 27/11/2011

Objectives

NA

Duties and responsibilities

Sous la supervision technique du chef de Division OIT.1 et la supervision administrative du Représentant Résident, le/la titulaire sera en charge de toutes les activités liées à la gestion de projets et l’administration de prêt en relation avec le développement de l’infrastructure des transports du portefeuille du Groupe de la Banque telles que définies dans les fonctions et responsabilités des Bureaux nationaux, y compris la coordination de programmes connexes devra entre autres, assumer les responsabilités suivantes :

  • Contribuer à la préparation et à l’évaluation des politiques et stratégies du secteur du transport de concert avec les organismes publics, les partenaires au développement et d'autres parties prenantes ;
  • Participer aux missions d’identification, de préparation et d’évaluation des projets/programmes d’infrastructures de transports et aux études effectuées par la Banque dans ce secteur et contribuer à la rédaction et à la revue des rapports ;
  • Participer aux missions de lancement, de supervision, de revue à mi-parcours des projets, d’achèvement de projet du secteur des transports et de revue de portefeuille et contribuer à l’élaboration des rapports ;
  • Appuyer en conseils et en expertise les responsables des organes d’exécution sur les questions et les priorités du secteur des transports, les aspects techniques des projets et les règles et procédures de la Banque, notamment en matière d’acquisition de biens et services, de procédure de décaissement ;
  • Apporter son expertise lors de l’examen des rapports d’évaluation des offres et mener l’évaluation des propositions techniques et financières pour les contrats liés à l’exécution des projets ;
  • Assurer le suivi des recommandations formulées dans les rapports de supervision, de revue à mi-parcours, de revue de portefeuille et d’audit en accordant l’attention voulue au suivi/évaluation des projets ;
  • Effectuer un travail analytique et sectoriel pour informer et appuyer en aval l'intervention de la Banque dans la conception des projets et programmes du secteur du transport ;
  • Collaborer avec d'autres partenaires au développement en vue de l’harmonisation des approches, du partage des expériences, et de l’amélioration permanente des pratiques, et intégrer les engagements de la politique sectorielle du transport dans la gestion des projets ;
  • Préparer les fiches de projet de transports identifiés avec les emprunteurs en vue de leur inclusion dans le pipeline de projet.

Selection Criteria

de sélection (y compris les compétences, les connaissances et l’expérience souhaitables :

  • Être titulaire d'un DEA/DESS ou d’un diplôme équivalent dans une discipline liée au transport telle que la planification/génie des transports, ou en économie du transport et justifier en plus d'une formation en politique publique ou en administration publique;
  • De préférence au moins cinq (5) années d'expérience professionnelle pertinente en politique et stratégie du transport, développement institutionnel et gouvernance sectorielle, réformes sectorielles, privatisation/ participation du secteur privé;
  • Avoir une expérience avérée dans la formulation des politiques et stratégies du transport, des programmes de développement du secteur du transport et la mise en œuvre des réformes du secteur du transport, notamment des réformes juridiques, réglementaires, institutionnelles, ainsi qu’en matière de privatisation;
  • Capacité à conduire un dialogue sectoriel sur les questions liées à la politique générale du transport (réforme du secteur public, de la finance publique, de la participation du secteur privé et de la réglementation) et de la capacité analytique d'intégrer des aspects politiques et de développement institutionnel dans un large éventail de questions liées au secteur du transport;
  • Avoir une bonne maîtrise des méthodologies et techniques d'analyse, de planification et de programmation, du secteur du transport, de la réglementation des tarifs, économique et de la sécurité, ainsi que des questions de gouvernance sectorielle et des impacts du changement climatique;
  • Aptitude avérée à conduire un groupe d’experts pour une exécution des projets et une mise en œuvre des programmes de manière efficace;
  • Être capable d’utiliser le système ERP, de préférence le système SAP et les logiciels standards de MS Office (Word, Excel, Access et PowerPoint);
  • Avoir de grandes capacités à négocier et à communiquer oralement et par écrit en anglais ou en français avec une connaissance pratique de l'autre langue.

Conditions et durée du contrat d'emploi:

La Banque offre un contrat à durée déterminée de trois (03) ans avec possibilité de renouvellement en fonction de la performance de l’employé (e).

Seuls les candidats qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenus pour les entretiens seront contactés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui indiqué dans l'avis de vacance de poste.

La Banque africaine de développement offre l’égalité d’accès à l’emploi et les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Les candidats(es) désirant faire acte de candidature doivent être de nationalité Togolaise ou des ressortissants des pays membres de la Banque résidents au Togo et, munis d’un permis de séjour et de travail régulier.


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