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Administrateur de base de données

Fonctions et responsabilités
Sous l'autorité de l'administrateur de bases de données, le titulaire du poste sera responsable de la gestion de plusieurs bases de données, y compris leur installation, leur configuration et leur optimisation, ainsi que l'évaluation des besoins. Conformément aux procédures standard, il devra analyser quelles modifications apporter aux environnements en prévision d'une croissance des données et des volumes de transaction. Outre les tâches suivantes dont il devra s'acquitter, l'administrateur adjoint de bases de données contribuera à certains aspects de la gestion et de la conception de projet.
1. Garantir que les bases de données disposent des capacités nécessaires pour les phases de développement, d'expérimentation et de mise en service.
2. Contribuer à la mise au point de stratégies d'optimisation des bases de données.
3. Contribuer à la formation du personnel technique pour une meilleure utilisation de l'application Database Enterprise.
4. Fournir des conseils dans le cadre du développement et de l'amélioration de l'environnement des bases de données de la Cour.
5. Participer à la gestion générale de l'infrastructure informatique.
6. Fournir un appui lors des opérations de sauvegarde et de récupération des environnements des bases de données.
 
Qualifications Essentielles
a) Diplôme universitaire obtenu au terme de trois ans d'études dans un domaine pertinent tel que l'informatique ou les systèmes d'information.
b) Au moins quatre ans d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés (deux ans pour les détenteurs d'un diplôme universitaire obtenu au terme d'au moins quatre ans d'études) dans les domaines de la gestion, de la conception ou de l'administration de bases de données.
c) Expérience de la gestion de projets techniques de moyenne ou grande envergure. Une expérience de la conception de larges infrastructures techniques constituerait un atout.
d) Style rédactionnel clair et rigoureux.
e) Une expérience de l'utilisation des plateformes Oracle et SQL Server est requise.
f) Des compétences en matière de développement de logiciels constitueraient un atout.
g) Une expérience de l'administration de systèmes Windows constituerait un atout.
h) Une expérience et/ou une certification en méthodes de gestion de projets (telles que Prince2 et/ou PMBOK) constituerait un atout.
i) Une expérience et/ou une certification en méthode de gestion des services ITIL constituerait un atout.
Compétences de base de la CPI requises pour ce poste
Profesionnalisme # Applique son savoir-faire professionnel et technique; se tient au courant des problèmes de l'organisation ; trouve des solutions réalistes à un large éventail de problèmes.
Interaction # Exprime clairement les opinions, les informations et les principaux points d'un argument ; gère les contacts avec tact et diplomatie ; communique de façon transparente et ouverte avec ses contacts internes et externes tout en respectant les obligations de confidentialité.
Esprit d'équipe # Écoute, consulte les autres et communique de façon active ; résout les désaccords avec tact et diplomatie ; reconnaît et récompense la contribution d'autrui.
Réalisation des objectifs # Accepte et réalise avec enthousiasme des objectifs ambitieux ; respecte les accords conclus avec autrui ; se concentre sur les besoins des clients ; assume la responsabilité des initiatives, des projets et des ressources humaines utilisées ; surveille et maintient les niveaux de qualité et de productivité.
Connaissances linguistiques
La maîtrise de l'une des langues de travail de la Cour (anglais ou français) est indispensable. Une connaissance pratique de l'autre langue est souhaitable. La connaissance d'une autre langue officielle de la Cour (arabe, chinois, espagnol ou russe) constituerait un atout.
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