Header

Chef de l'Unité de la Communication , Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE)

Offre d’emploi à l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE)
Intitulé du poste: Chef de l’Unité de la communication
Traitement: 4000€ net + avantages
Durée: 2 ans renouvelables

Responsabilités:

Sous l’autorité du Directeur général, le/la candidat(e) sélectionné(e) dirigera l’Unité de Communication de l’OIE, notamment les activités suivantes :
? Recherche, conception et développement de supports de communication sur les maladies animales, le bien-être animal et la santé publique vétérinaire, adaptés aux cibles et objectifs préalablement définis
? En lien avec le Service de l’administration, de la logistique et des publications, supervision graphique du site Internet de l'OIE et gestion des sections spécifiquement dévolues à la communication 
? Développement d’outils de communication interne au Siège et aux Représentation régionales
? Relations avec les médias, rédaction de communiqués de presse et éditoriaux, suivi et analyse des résultats de la politique de communication de l'OIE 
? Relation avec le public et les partenaires
? Recherche, conception et développement d'outils de communication de crise
? Développement et suivi des pages de l’OIE sur les réseaux sociaux

Le/la Chef de l’Unité de la communication réalise en outre toute activité qui serait demandée par le Directeur général dans le cadre de son domaine de compétence.

Qualifications et expérience : 

? Diplôme d’études supérieures en communication et/ou expérience prouvée d’un minimum de cinq ans dans le domaine de la communication et/ou des relations médias. 
? Diplôme d’études supérieures dans le domaine vétérinaire, médical ou biologique et/ou expérience prouvée d’un minimum de cinq ans dans le domaine.
? Langues : parfaite maîtrise de l’anglais et du français, à l’écrit comme à l’oral ; l’espagnol serait un plus.
? Excellente capacité à communiquer, à l’écrit comme à l’oral, en français et en anglais.
? Expérience dans le développement ou la délivrance de produits de communication sur des données environnementales, scientifiques et/ou économiques, tenant compte de l’évolution des valeurs sociétales.
? Sens des relations interpersonnelles et capacité à développer des synergies et partenariats avec les interlocuteurs clé, notamment médiatiques.
? Capacité à planifier et organiser le travail d’une équipe de façon autonome dans le respect de la hiérarchie, et à travailler au sein d’une équipe multiculturelle.
? Attitude multifonctionnelle, adaptabilité et capacité à travailler sous pression.
? Bonne connaissance des outils bureautiques classiques notamment PowerPoint et applications web et outils informatiques média. 

N.B. - Ces qualifications sont considérées comme étant le minimum requis pour donner satisfaction dans ce poste et les candidats ne doivent soumettre leur candidature que s'ils remplissent pleinement toutes ces exigences.

Autres précisions : 

Les autorités françaises n'exigent pas de permis de travail pour le personnel de l'OIE. 
Localisation du lieu de travail : Paris 
Les membres du personnel de l'OIE sont des fonctionnaires internationaux placés sous l'autorité du Directeur général. Ils/elles peuvent être affecté(e)s à n'importe quelle activité ou service de l'Organisation. 
Le poste est à temps plein et est à pourvoir à partir du 23 septembre 2013. 
Les Curricula vitae doivent être adressés à l'attention du Chef de l’Unité des Ressources Humaines à (hr.dept@oie.int) avant le 15 septembre 2013.