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Un(e) Responsable du Développement des Marchés Aga Khan Foundation

Notre cabinet recherche pour un programme de développement dans la région Sofia :

Un(e) Responsable du Développement des Marchés

Reporte à : Directeur du Programme

JUSTIFICATION DU POSTE

Le Responsable du Développement des Marchés est chargé d’assurer la réalisation de l’objectif stratégique visant à supporter une émulation de l’accès aux intrants, aux matériels agricoles, à l’information et aux services d’appui en amont et en aval de la production du riz.

OBJECTIFS GENERAUX

Le Responsable est chargé de :
- Définir et assurer la mise en œuvre d’une stratégie et d’un plan d’action qui vise le développement des marchés agricoles ;
- Faciliter l’émergence des marchés agricoles et la commercialisation du secteur rizicole dans la région ;
- Assurer des liens appropriés avec l’organisation paysanne au niveau régional.

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITIES

- Définir, élaborer et implémenter un plan de mise en œuvre des activités permettant un accès amélioré aux intrants et services ciblés pour les acteurs de la filière riz ;
- Faciliter et créer des partenariats qui avance le développement commerciale du secteur rizicole ;
- Faciliter et créer des liens et/ou partenariats permettant une pérennisation des initiatives sur les autres filières touchés par les initiatives de l’AKF, notamment les cultures maraichères ;
- Assurer un accès effectif des riziculteurs, notamment les membres de l’association, aux semences améliorées et aux matériels agricoles appropriés, abordables et adaptés à leurs besoins ;
- Proposer des modèles durables qui assurent un service d’appui technique intégré nécessaire pour l’utilisation optimale des produits et services ;
- Faciliter l’accès entre les paysans et les fournisseurs par rapport aux produits et services appropriés en collaboration avec les acteurs de la société civile et du secteur privé afin d’améliorer la capacité du secteur privé à répondre aux besoins des riziculteurs.

QUALIFICATIONS, EXPERIENCE ET CAPACITES REQUISES

- Bac + 4 ou Master en gestion commerciale ou autre domaine équivalent ;
- Un bon sens commercial et le sens d’analyse fondé sur une expérience pertinente de minimum 4 ans ;
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et notamment des logiciels de Microsoft Office ;
- Bonne capacité à communiquer, à l’oral et à l’écrit, en malagasy et en français ;
- Sens relationnel et capacité à convaincre et communiquer avec différentes catégories de public ;
- Avoir la facilité de communication et de management, le sens d’esprit d’équipe, la volonté et la capacité de prendre l’initiative et le sens d’organisation ;
- Motivation et aptitude physique pour des déplacements fréquents sur le terrain caractérisé par des conditions difficiles, ainsi que les déplacements hors de la région ;
- Une expérience professionnelle dans le secteur du développement des filières agricoles sera un atout ;
- Capacité à conduire une moto est indispensable.

Poste à pourvoir immédiatement basé à Antsohihy, Madagascar.

Merci d'envoyer, par courrier (sous pli ordinaire) ou par E-mail, votre dossier comportant CV, lettre de motivation, prétentions, photo récente, numéro de téléphone à l'adresse suivante :

Cabinet COEF Ressources - BP 4075 - Antananarivo 101
E-mail : recrutement.coef-re@moov.mg
Seules les candidatures présélectionnées feront l’objet d’une convocation.