Header

DIRECTEUR DE L’AGENCE DE DÉVELOPPEMENT À L’INTERNATIONAL

Par son dynamisme la métropole Nantes-St Nazaire s’impose comme le premier pôle d’attractivité du Grand Ouest de la France. Son tissu économique équilibré, à la fois industriel et tertiaire, des grandes infrastructures de transport notamment portuaires et aéroportuaires, sa qualité de vie autour d'une dynamique urbaine et environnementale, sa richesse culturelle et aussi sa cohésion sociale et territoriale, sa capacité à accueillir les talents, sont autant de richesses singulières et de leviers d’attractivité durable qui portent sa stratégie de développement.
Nantes Métropole, la Communauté d'agglomération de St Nazaire (CARENE) et la CCI Nantes - St. Nazaire, en tant qu'acteurs majeurs du développement et de l’aménagement de ce territoire, franchissent aujourd'hui une nouvelle étape visant à fédérer et à mettre en oeuvre une action commune de la métropole à l'international.

Pour ce faire, ils créent une Agence de développement à l’international et recherchent son :

DIRECTEUR DE L’AGENCE DE DÉVELOPPEMENT
À L’INTERNATIONAL
Afin de diriger cet outil opérationnel et de répondre aux enjeux stratégiques définis par ses fondateurs, le directeur met en oeuvre plusieurs axes stratégiques : • un volet marketing à l’international du territoire en s’adossant notamment à la marque de territoire qu’il lance à l’automne 2011. Il la traduit de manière opérationnelle par toutes actions de marketing et de communication corporate ou ciblée. • un volet prospection des talents et investisseurs économiques internationaux grâce à la présence renforcée dans les réseaux internationaux professionnels, grâce à la mobilisation des acteurs du territoire métropolitain, et grâce aux actions spécifiques que développe l'agence; il doit ainsi fédérer les acteurs publics et privés locaux. • un volet événementiel professionnel à une échelle internationale.

Ce poste s’adresse à un professionnel confirmé bénéficiant d’une expertise stratégique et opérationnelle variée dans le champ du développement de projets structurants, notamment dans les volets précités (marketing territorial et prospection de talents et d'investisseurs, en particulier). Il est en capacité de manager une équipe, d'animer des réseaux de partenaires, et de développer le rôle de coordination de l’agence sur le territoire auprès des acteurs à l'international de la métropole (convention bureau).

Langues de travail : français et anglais

Merci de nous adresser votre candidature, sous la référence DADI via notre site www.quadra-consultants.com, rubrique Espace Candidat, ou par voie postale à QUADRA, Jean-Marie Leroy, 5 rue Tronchet, 75008 Paris.