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Un logisticien administrateur/ responsable de base (H/F)

Durée du contrat : 6 mois

Responsabilités :

Gestion des ressources humaines de la base
- Vérifie la bonne application du règlement intérieur et des principes de la charte
- Applique les procédures RH et propose de nouvelles procédures au besoin
- S’assure de la bonne circulation de l’information concernant la gestion administrative du personnel
- Est responsable des relations avec les administrations locales concernant les aspects administratifs
- Prépare pour la base toute contribution/proposition concernant les changements de politique RH
- Effectue l’évaluation de tous les membres du staff support
- Valide toute les décisions RH prises par les responsables de programmes

Gestion financière de la base
- Est responsable in fine de la bonne tenue de toutes les caisses de la base
- Réalise mensuellement le prévisionnel de trésorerie
- Autorise les dépenses effectuées
- Clôt hebdomadairement et mensuellement la comptabilité
- Participe à l’élaboration des budgets et à la gestion financière de la base en lien avec l’Administrateur
- Applique les procédures financières et celles de gestion des liquidités sur la base

Gestion des activités logistique sur la base
- Gestion des équipes logistique
- Gestion de la chaîne d’approvisionnement
- Gestion des équipements et du parc

Gestion informatique et Télécom
- Est responsable du bon fonctionnement du matériel IT
- Forme tous les utilisateurs dans leur utilisation des moyens IT
- Supervise la gestion de la sécurité informatique
- Supervise l'utilisation, la maintenance et la consommation des moyens de communication

Gestion de la sécurité sur la base (par délégation du chef de mission)
- Développe la collecte d’informations, la compréhension du contexte, le suivi et l’analyse des acteurs
- Prépare et soumet pour approbation au Chef de Mission des mises à jour du plan sécurité de la base
- Suivi de la bonne application des procédures et règles sécurité.
- Informe/sensibilise/forme les équipes nationales et expatriées aux règles de sécurité édictées

Représentation au près des autorités locales et des partenaires
- Représenter Action Contre la Faim sur la base auprès des autorités, de la société civile et des autres organisations humanitaires
- Partenaires – Représentants locaux (CICR, PAM, UNICEF, OCHA…)
- Assurer la communication externe comme décidé avec le Chef de Mission.

Qualification et expérience :
- Niveau Bac +2 minimum ou équivalent
- Une expérience humanitaire préalable est préférable
- Etre organisé et rigoureux – Capacité rapide d’apprentissage
- Expérience dans la gestion du personnel
- Esprit d’équipe et bonne facilité de communication
- Bon niveau technique général en informatique, mécanique, radio, satellite
- Capacité à évoluer dans un environnement sécuritaire volatile.

Statut :
Volontaire pour les candidats ayant moins de 24 mois d’expérience humanitaire :
- Durée d’engagement : 1 an renouvelable
- Prise en charge sur le terrain : voyage aller/retour, hébergement collectif, frais de bouche et d’hygiène
- Indemnité de 838 euros nets par mois versée en France + allocation d’environ 200 euros nets versée sur le terrain
- Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite
- Acquisition de 2.5 jours de congé par mois complet de mission
- Temps de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois (en fonction du pays) + allocation versée pour la période de récupération
- Formation de 2 semaines, assurée à Paris, avant le départ en mission

Salarié pour les candidats ayant au moins 24 mois d’expérience humanitaire en tant qu’expatrié en ONG:
- Contrat à durée déterminée d’usage
- Prise en charge sur le terrain : voyage aller/retour, hébergement individuel ou collectif, frais de bouche et d’hygiène
- Possibilité de prise en charge pour un départ accompagné en fonction du pays d’affectation
- Salaire mensuel d’entrée de 1500 à 1875 euros brut en fonction de l’expérience (perspective d’évolution jusqu’à 2137 euros brut selon durée d’engagement et résultats)
- Allocation d’environ 200 euros nets versée sur le terrain
- Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite
- 5 semaines de congés payés par an
- 20 RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays) + allocation versée pour la période de récupération
- Formation de 2 semaines, assurée à Paris, avant le départ en mission

Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme
How to apply
Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Camille DARDE sous références LOGCI-0211 à l’adresse suivante :
recrutementvolontaires@actioncontrelafaim.org