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Un coordinateur de terrain (H/F)

Durée du contrat : 12 mois

Responsabilités :

Superviser la gestion des ressources humaines de la base
- Participer au recrutement du personnel en veillant à l’application des procédures RH
- Vérifier la bonne application du règlement du personnel
- S’assurer de la bonne circulation de l’information concernant la gestion administrative du personnel
- Assurer le suivi nécessaire avec les administrations locales
-
Superviser la gestion financière de la base
- Participer à l’élaboration des budgets
- Superviser la gestion financière
- Contrôler les procédures financières et de gestion du liquide
- Responsable de l’autorisation des dépenses effectuées en accord avec le prévisionnel ;
- Valider la clôture mensuelle

Superviser la gestion des activités logistiques
- Superviser la Gestion de la chaîne d’approvisionnement
- Superviser la Gestion des équipements et du parc
- Superviser la construction, réhabilitation et maintenance de toutes les structures nécessaires

Superviser la gestion des activités programmes
- Assurer en équipe le suivi des activités en Eau, assainissement et Hygiène, Sécurité Alimentaire et Moyens d’existence et Nutrition et Pratiques de soins
- Appuyer les Responsable Programmes dans la préparation des rapports bailleurs
- Assure la coordination entre les programmes pour les activités transversales

Assurer la gestion de la sécurité sur la base
- Responsable de la collecte d’information et de l’analyse du contexte pour proposer un plan de Sécurité
- Suivi de la bonne application des procédures et règles sécurité

Représentation auprès des autorités locales et des partenaires
- Repr̩senter Action Contre la Faim - pour les aspects non-techniques Рsur la base : aupr̬s des autorit̩s locales et aupr̬s des partenaires ̩ventuels
- Assurer la communication externe comme décidée avec le Chef de Mission

Encadrer et coordonner l’équipe « cadre » de la base
- Responsable de la collecte, de la synthèse d’information et de l’échange entre la base et le Chef de mission
- Coordonne les activités des différents programmes : organisation et animation de réunions, rédaction de minutes
- Organise les échanges transversaux entre les départements programmes afin d’améliorer l’intégration : animation de réunions d’échanges d’informations, analyse transversale de l’évolution de la situation humanitaire dans la province.
Qualification et expérience :
- Niveau Bac +2 minimum ou équivalent
- Expérience dans la gestion de programmes ou de projets conséquents (en termes de volumes RH, et finance)
- Capacité à manager une équipe et sens de la coordination
- Etre organisé et rigoureux,
- Esprit d’équipe et bonne facilité de communication,
- Sens de la diplomatie, animation d’équipe et qualité relationnelle.

Statut : Salarié

- Contrat à durée déterminée d’usage
- Prise en charge sur le terrain : voyage aller/retour, hébergement individuel ou collectif, frais de bouche et d’hygiène
- Possibilité de prise en charge pour un départ accompagné en fonction du pays d’affectation
- Salaire mensuel d’entrée de 1650 à 2150 euros brut en fonction de l’expérience (perspective d’évolution jusqu’à 2750 euros brut selon durée d’engagement et résultats)
- Allocation d’environ 200 euros nets versée sur le terrain
- Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite
- 5 semaines de congés payés par an
- 20 RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays) + allocation versée pour la période de récupération
- Formation de 2 à 3 semaines, assurée à Paris, avant le départ en mission

Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme
How to apply
Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Camille DARDE sous références COORDOBF-0211 à l’adresse suivante :

recrutementvolontaires@actioncontrelafaim.org