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Gestionnaire partenarial pour les structures institutionnelles et le secteur privé

Le Bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Mali recrute un gestionnaire de la relation partenariale pour les structures institutionnelles et le secteur privé avec toutes les structures partenaires du Projet Fonds Mondial de Lutte contre le SIDA.

Sous la supervision directe du SR & Partnership Manager, le Gestionnaire Partenarial des BS appuie la gestion programmatique du projet SIDA financé par le Round 8 du Fonds Mondial. Le Gestionnaire Partenarial des BS travaille en étroite collaboration avec le personnel de l’équipe de gestion du projet Fonds Mondial afin d’appuyer la bonne exécution du projet et plus spécifiquement les départements Procurement Finances et Suivi Evaluations.

Duties and Responsibilities

  • Assume le rôle de point focal des BS en portefeuille. Le portefeuille des BS est regroupé selon une approche« sectorielle »: Société Civiles, Secteur Publique, Monde associatif, etc;
  • Rédige un profil, organisationnel, programmatique et financier, régulièrement mis à jour, des BS, potentiels ou confirmés ;
  • Prépare et rédige tous les contrats des BS, adapte les clauses qui seraient spécifiques à chaque BS ;
  • Analyse les forces et faiblesses des structures et apporte un appui au BS, il est également force de proposition en matière de renforcement des capacités ;
  • Assure l’accès à toutes les données pour les chargés de suivi évaluation et assure la liaison la plus efficace et la plus souple avec l’équipe de suivi évaluation ;
  • Intervient comme un facilitateur dans les relations de travail et d’inter -actions des BS avec les autres bénéficiaires, les institutions publiques concernées et le PNUD ;
  • Appuie la programmation trimestrielle des activités du Fonds mondial par l'Unité de Gestion et tous les Bénéficiaires Secondaires ;
  • Assure l’intérim de son collègue chargé du suivi évaluation ;
  • Mobilise les organisations reprises dans son portefeuille et assure la dynamique partenariale;
  • Conçoit un plan et mettre en place un système de suivi de qualité (« benchmarking ») des prestations offertes par le BS en fonction des activités spécifiques du BS.
  • En relation étroite avec le Responsable du Contrôle Interne et le BS, met en place une charte de bonne pratique et un workflow spécifique du suivi de toutes transactions financières ;
  • Organise des rencontres d’échanges d’informations et de bonnes pratiques (Gouvernance et Organisationnelle) entre les BS ;
  • Institue une pratique d’émulation entre les BS basée sur une approche de performance dans un environnement non compétitif (Orientation résultat) ;
  • Constitue une force de formulation et de recommandation pour toute pratique de nature à améliorer la gouvernance et la qualité des services offerts, tant sur le plan de la dispensation que sur celui de l’accueil des personnes et le suivi et de la communication ;
  • Appuie la définition des Workflow de paiement spécifiques à chaque BS en appui au Responsable du Contrôle Interne ;
  • Appuie la planification des demandes de paiements (formulaire et fonds de dossiers de requêtes de paiements) des BS sur une base trimestrielle et mensuelle ;
  • Centralise et s’assure de la conformité de constitution de toutes les pièces de fonds de dossier constitutives d’une demande (requête) de paiement ;
  • Etablit des recommandations après constitution et analyse des pièces de fonds de dossier. ;
  • Transfert les requêtes de paiements des BS auprès du Responsable du Contrôle Interne et appuie ce dernier dans son analyse des pièces ;
  • Assure l’archivage de tous les dossiers d’introduction de demande de paiements.

Les résultats clefs ont un impact sur l’efficacité globale du projet, aussi bien dans la programmatique que dans le succès de la mise en œuvre du projet et plus spécifiquement sur la gouvernance du projet et la régularité et la conformité des décaissements

La coordination, la motivation et le contrôle qualité de BS contribuent à l’atteinte des indicateurs de performances.

Competencies

Responsabilité Globale et travail d’Equipe:

  • Sert et contribue à la vision, la mission, les valeurs et les objectifs stratégiques du PNUD
  • Planifie, définit les priorités et exécute les tâches à temps
  • Participe effectivement dans un environnement basé sur le travail d’équipe, le partage de l’information, la collaboration et la coopération avec les autres
  • Réagit de façon flexible et positive au changement, à travers une participation active
  • Respecte les règles établies et les normes de conduite professionnelle en toutes circonstances

Aptitudes Interactives:

  • Reconnaît et réagit de façon appropriée aux idées, aux intérêts et aux préoccupations des autres en témoignant d’une grande sensibilité pour la différence
  • Etablit des normes et objectifs de performance, et assume les responsabilités y afférentes

Partenariat et Mise en Réseau:

  • Recherche et met en application des connaissances, informations et bonnes pratiques de l’intérieur comme de l’extérieur du PNUD

Orientation sur les Résultats:

  • Planifie et produit des résultats de qualité pour atteindre les objectifs visés

Innovation et Discernement:

  • Contribue avec des idées et des approches novatrices et pratiques pour faire face à des situations difficiles
  • S’efforce de fournir des services de qualité centrés sur le client (à l’interne comme à l’externe)

Communication:

  • Démontre de bonnes aptitudes de communication écrite et orale

Connaissance du travail et Expertise

  • Exécute les tâches quotidiennes de façon ordonnée, efficace et systématique en s’adaptant à la charge travail lorsqu’elle fluctue
  • Utilise la Technologie de l’Information comme outil et comme ressource
  • Est motivé et démontre une capacité à poursuivre son développement personnel et à apprendre

Required Skills and Experience

Education:
  • Diplôme universitaire en sociologie, socio - économie, économie ou en santé publique, ou équivalent.

Expérience:

  • Au moins 5 ans d’expérience en matière de suivi de mise en oeuvre de projets ou programmes de développement ou un minimum de 5 années d’expérience en gestion partenariale dans le secteur privé, ou public.
  • La connaissance générale du secteur de la santé est un atout et plus sécifiquement une bonne connaissance de la problématique du VIH/SIDA
  • Aptitude à travailler en équipe et sous pression ;
  • Esprit d’initiative, de jugement et des sens de responsabilités ;
  • Capacité à planifier, organiser le travail et à respecter les règles et procédures en vigueur ;
  • Capacité à rédiger les rapports de façon claire et concise ;
  • Respect de la confidentialité et de la discrétion.

Langues Requises:

  • Le ou la candidat (e) doit maîtriser parfaitement le Français, la connaissance pratique de l’Anglais est souhaitée.

UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence.

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