Header

Gestionnaire de Contrats Loccaux

Le Bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Mali recrute 1 Gestionnaire de Contrats Locaux pour le Projet Fonds Mondial de Lutte contre le SIDA.

Sous la supervision directe du Spécialiste des Achats, le Gestionnaire de Contrats Locaux assume la responsabilité de la gestion des contrats locaux et de la relation partenariale avec les fournisseurs.

Le Responsable des Achats travaille en étroite collaboration avec le personnel de l’équipe de gestion du projet Fonds Mondial afin d’appuyer la bonne exécution du projet.

Duties and Responsibilities

Assurer la conformité des passations de marchés avec les règles et procédures du PNUD ;
Veiller au respect des mesures de contrôle interne ;
Assurer la mise en place d’une stratégie de gestion de contrat au sein du projet, y compris les procédures de passations de marchés et d’évaluation des fournisseurs ;
Assurer la gestion des contrats et des fournisseurs selon les règles, ainsi que les conditions de paiement et l’évaluation des risques ;
Veiller à la mise en Å“uvre efficace de la stratégie des acquisitions au sein du projet, y compris l’identification et la sélection des fournisseurs, la gestion qualitative, la gestion de la relation client, l’évaluation de performance ;
Participer à l’élaboration et au suivi du plan d’achat et veiller au respect des délais d’exécution du plan
Assurer un système de suivi et de contrôle adéquats, y compris la préparation des dossiers d’appels d’offres, la réception des cotations ou des dossiers de soumissions, leur évaluation, la négociation de certaines conditions de contrats en conformité avec les règles et procédures du PNUD ;
Organiser la réception des offres et rédiger les comptes-rendus des commissions de réception ;
Préparer la documentation pour les cas soumis à la revue du comité des contrats du PNUD (CAP et ACP) ;
Assurer un classement adéquat des et dossiers d’achats et des contrats ;
Assurer la conception, la gestion et la mise à jour de la base de données des fournisseurs ;
Assurer la gestion du module e-procurement.

Impact des Résultats

Les résultats clefs ont un impact sur l’efficacité du projet à gérer les différents contrats et la relation partenariale avec les fournisseurs, en conformité avec les règles et procédures standards.

Competencies

Responsabilité Globale et travail d’Equipe:
• Sert et contribue à la vision, la mission, les valeurs et les objectifs stratégiques du PNUD
• Planifie, définit les priorités et exécute les tâches à temps
• Participe effectivement dans un environnement basé sur le travail d’équipe, le partage de l’information, la collaboration et la coopération avec les autres
• Réagit de façon flexible et positive au changement, à travers une participation active
• Respecte les règles établies et les normes de conduite professionnelle en toutes circonstances

Aptitudes Interactives:
• Reconnaît et réagit de façon appropriée aux idées, aux intérêts et aux préoccupations des autres en témoignant d’une grande sensibilité pour la différence
• Etablit des normes et objectifs de performance, et assume les responsabilités y afférentes


Partenariat et Mise en Réseau:
• Recherche et met en application des connaissances, informations et bonnes pratiques de l’intérieur comme de l’extérieur du PNUD

Orientation sur les Résultats:
• Planifie et produit des résultats de qualité pour atteindre les objectifs visés

Innovation et Discernement:
• Contribue avec des idées et des approches novatrices et pratiques pour faire face à des situations difficiles
• S’efforce de fournir des services de qualité centrés sur le client (à l’interne comme à l’externe)

Communication:
• Démontre de bonnes aptitudes de communication écrite et orale

Connaissance du travail et Expertise
• Exécute les tâches quotidiennes de façon ordonnée, efficace et systématique en s’adaptant à la charge travail lorsqu’elle fluctue
• Utilise la technologie de l’information comme outil et comme ressource
• Est motivé et démontre une capacité à poursuivre son développement personnel et à apprendre

Required Skills and Experience

Diplôme de Gestion ou Comptabilité ou Finances ou équivalent

Au moins 5 années d’expérience en gestion de contrats ou passation de marchés.
Avoir une expérience en gestion
Connaissance du système des nations unies serait un atout
Connaissance de l’outil ATLAS serait un atout
Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Acrobate Reader

Maîtriser le français et avoir une connaissance pratique de l’anglais.


UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence.

Gestionnaire de Contrats Loccaux