Header

Chargé des politiques et du plaidoyer - Niger

  • Deadline : 30 Dec 2016
Il est difficile de croire que de nos jours 650 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable et que plus de 2 milliards de personnes vivent sans toilettes. Les maladies diarrhéiques qui en résultent tuent un enfant chaque minute.
Le poste de chargé des politiques et du plaidoyer est primordial puisqu’il est basé dans le département Programme qui prend en charge d’une part, la gestion des partenaires de mise en œuvre opérationnelle et d’autre part supervise le suivi des réalisations sur le terrain.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
-     Analyser et orienter le programme pays sur les politiques sectorielles en vue de guider les acteurs clés vers l’amélioration du niveau de vie des personnes les plus     marginalisées.
-     Renforcer les capacités de WaterAid Niger et de ses partenaires dans l’analyse des politiques et la compréhension des questions de micro et macro économie qui sont pertinentes pour le secteur.
-     Planifier, gérer et suivre les projets de plaidoyer et de campagne.
-     Collaborez avec les autres acteurs du secteur.
Afin d’accomplir votre travail avec succès, vous disposez :
-     D’un diplôme universitaire Bac +4 en Sciences sociales, relation internationale, communication/journalisme, économie de développement, économie politique ou discipline apparentée.
-     Une solide expérience dans la gestion programmatique, le plaidoyer ou l’influence politique ainsi qu’une expérience confirmée des travaux de recherches à grande échelle et d’analyse dans les pays de développement.
-     D’une excellente maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Power Point, Internet et Access.
D’ici à 2030 nous voulons que chacun, où que ce soit dans le monde, ait accès à l'eau potable, à l'hygiène et à l'assainissement.

Veuillez télécharger la description de poste ici>
Peut faire acte de candidature, toute personne physique qui justifie de plus de deux (2) ans d’expérience dans ce domaine. Merci de télécharger le dossier de candidature ici  et de l’envoyer dûment complété à l’adresse email suivante : Wani@wateraid.org
La connaissance de l’anglais est fortement souhaitable. Date des entretiens : Semaine du 6 au 10 février 2017
Les candidatures des personnes handicapées et des femmes sont vivement encouragées.
Les candidats (es) peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse suivante : SandrineNignon@wateraid.org