Saturday, February 27, 2016

Manager, Manager adjoint, RAF, (Agence d'Achat de performances)


Présentation
Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet d’Appui aux Investissements dans le Secteur de la Santé (PAISS) pour l’extension du projet de Financement Basé sur les Résultats dans les régions septentrionales du Cameroun. Il se propose d’utiliser une partie des fonds de ce crédit/don pour effectuer les paiements des services de consultants pour une assistance technique en vue de la gestion et la mise en œuvre d’Agence d’Achat des Performances dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua.
Dans le cadre de la présentation d’une offre pour ces services de consultant, IRESCO recherche DES EXPERTS.
Profils recherchés
Les candidats aux postes sollicités par IRESCO dans le cadre de projet ne doivent pas être des employés de la fonction publique Camerounaise. Par ailleurs, ils doivent avoir une expérience dans la mise en œuvre de projets et programmes dans le domaine de la santé et disposer des qualifications et expériences ci-dessous décrites, pour l’exécution du mandat.
Sous réserve d’adjudication du contrat par le MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, le personnel que IRESCO envisage de recruter pour l’exécution du mandat comprend :
(a) Un Manager de l’agence. Médecin de santé publique, Économiste de la santé ou Économiste avec une maitrise en santé publique. Il devra avoir plus de cinq (5) années d'expérience en gestion de projets et/ou programmes de santé. Une expérience dans la mise en œuvre de programmes de financement basé sur les résultats (FBR), des programmes de santé communautaire et des interventions avec des agents de santé communautaire, ou des services comportant des activités similaires serait un atout. En plus, il devra posséder une bonne connaissance du système de santé du Cameroun ou des systèmes de santé similaires. Il sera chargé spécifiquement de la contractualisation avec les formations sanitaires, la formation, l’approche FBR communautaire et la contractualisation des agents de santé communautaire, des contacts externes et du plaidoyer pour le FBR.
(b) Un Manager adjoint. Médecin de santé publique, Économiste de la santé ou Économiste avec une maitrise en santé publique. Il devra avoir une bonne expérience du travail au niveau du district sanitaire, ainsi qu’au moins trois (3) années d'expérience dans la mise en œuvre de projets ou programmes de santé similaires. Il devra en outre posséder une bonne connaissance du système de santé du Cameroun ou des systèmes de santé similaires. Avoir une expérience ou une formation en FBR et en matière de santé communautaire serait un atout, et la connaissance de l’outil indice, un plus. Il sera spécifiquement chargé d’appuyer le coaching des structures de santé et notamment d’introduire et faire le suivi du business plan et de l’outil indice, l’approche FBR communautaire et la contractualisation des agents de santé communautaire, la validation technique de la production des formations sanitaires sous contrat ainsi que le reporting et la dissémination des résultats à tous les niveaux.
(c) Un Responsable administratif et financier . Le candidat (e) doit remplir les conditions suivantes :
  • Diplôme universitaire de niveau Maîtrise ou Master, de préférence en gestion et administration ;
  • Expérience d’au moins 5 ans en gestion des structures de soins (gestion hospitalière, gestion des soins de santé et gestion de programmes de santé…) ;
  • Bonnes connaissances en santé publique ;
  • Expérience de travail en Afrique subsaharienne indispensable (5 ans minimum) ;
  • Expérience de la gestion axée sur le résultat ;
  • Bonne maîtrise d’Internet et des logiciels Word, Excel, Power Point ;
  • La connaissance des logiciels comptables TOMPRO et Saari sont indispensables ;
  • Excellente connaissance du français ;
    Une bonne connaissance du système de santé camerounais est un avantage. Lieu d’affectation et durée du projet
  • L’un des sites suivants : N’Gaoundéré, Maroua, ou Garoua avec déplacements réguliers dans les districts concernés par le projet (chaque candidat devra préciser son lieu d’affectation souhaité).
  • La durée des contrats sera de douze mois (12 mois) renouvelables.

HOW TO APPLY:
Candidature
Le dossier de candidature se composera des pièces suivantes :
1- CV du candidat ;
2- Lettre de motivation du candidat précisant le poste et la région sollicités ;
3- Copie du diplôme le plus élevé ;
4- Copie des différentes attestations d’emploi ou de formations pertinents.
Les CV doivent inclure les contacts de l’expert (email, numéro de téléphone), ainsi que les contacts des personnes de référence.
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer leurs candidatures au plus tard le 04 mars 2016 à 12h30, en mentionnant la référence du projet (Grand-Nord : AGENCE SPÉCIALISEE DANS LA MISE EN ŒUVRE DU FBR) dans l’objet de leur courrier. Le texte du courrier peut inclure une brève présentation de l’expert.
Adresse de candidature : par mail (irescopportunity@yahoo.com) ou dépôt au bureau de IRESCO, sis à Yaoundé, quartier Mendong, immeuble situé sur l’avenue du Lycée, après la Brigade de Gendarmerie.
En raison du nombre anticipé de candidatures à recevoir, nous ne garantissons pas de pouvoir répondre personnellement à tous les candidats.
Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien.

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