Associé(e) au Programme/Unité Lutte contre la Pauvreté
Sous la supervision de l’ARR(P), l’Associé(e) au Programme assure l’exécution efficace du programme à travers l’entrée et la gestion des données et l’appui à l’exécution du programme selon les règles et procédures du PNUD. L’Associé(e) au Programme travaille en collaboration étroite avec le personnel des Opérations, de l’Unité Programme au niveau du Bureau de Pays et au siège pour assurer la bonne exécution des projets et programmes en charge.
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Duties and Responsibilities | |
1. Appui la formulation des stratégies du Programme et l’exécution du Plan d’Action, pour atteindre les résultats suivants:
2. Fournit un appui efficace à la Direction du Bureau pour la gestion de programme, pour atteindre les résultats suivants:
3. Fournit de l’appui à la gestion administrative et financière du Programme, pour atteindre les résultats suivants:
4. Appuie la mobilisation des ressources, pour atteindre les résultats suivants:
5. Facilitation du renforcement et partage de l’information dans le bureau de pays, pour atteindre les résultats suivants:
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Competencies | |
Compétences fonctionnelles: Plaidoyer / Promotion d’un programme axé sur les politiques Niveau 1.1: Soutenir l’élaboration de l’information pour le plaidoyer · Identifier les informations pertinentes pour le plaidoyer à l’intention d’un public varié. Programme de développement axée sur les résultats et la gestion Niveau 1.1: Contribuer aux résultats grâce à la fourniture d'informations · Fournir les informations et la documentation sur les étapes spécifiques de projets / programmes · Fournir des informations de fonds pour identifier les possibilités de développement des projets et aider dans la rédaction des propositions Création de partenariats stratégiques Niveau 1.1: Maintien de l'information et d’une base de données · Analyse de l'information générale et sélection des matières en appui aux initiatives de renforcement de partenariats · Maintient une base de données des donateurs · Suit les ressources mobilisées et assure le rapportage Innovation et Marketing de nouvelles approches Niveau 1.1: Processus de mise en œuvre et utilisation des produits · Documente et piste les stratégies novatrices/ Meilleures pratiques/Approches nouvelles · Répond positivement aux nouvelles approches Mobilisation des ressources Niveau 1.1: Fournir des informations pour les stratégies de mobilisation des ressources · Conserve l'information/bases de données sur les donneurs potentiels effectifs · Entretien la base de données des dossiers des projets · Fournit les données et les informations nécessaires pour la préparation des documents de projet Promotion de l'apprentissage organisationnel et le partage des connaissances Niveau 1.1: la recherche fondamentale et l'analyse · Recherche les meilleures pratiques et établit de nouvelles méthodes plus efficaces d’effectuer les tâches. Connaissance du travail / Expertise technique Niveau 1.1: Les connaissances fondamentales des processus, méthodes et procédures · Recherche les meilleures pratiques et établit de nouvelles méthodes plus efficaces d’effectuer les tâches. · Comprend les principaux processus et méthodes de travail concernant la poste. · Possède les connaissances de base des politiques et des procédures organisationnelles relatives au poste et les applique de manière cohérente · S'efforce de maintenir à jour la connaissance du travail par l'auto-apprentissage et autres moyens d'apprentissage. · Démontre une bonne connaissance des technologies de l'information et l'applique dans le travail. · Montre une bonne compréhension et connaissance des lignes directrices actuelles et des outils de gestion de projet, et les utilise régulièrement dans son travail Leadership global et plaidoyer pour les objectifs du PNUD Niveau 1.1: Recherche et analyse · Identifie les informations pertinentes pour le plaidoyer des objectifs du PNUD pour un public varié Souci du client Niveau 1.1: Entretenir des relations efficaces avec le client · S’adresse aux clients internes et externes d'une façon opportune et appropriée · Organise et hiérarchise son emploi du temps pour répondre aux besoins des clients et dans les délais · Répond aux besoins des clients rapidement Compétences de base : · Démontre/sauvegarde l’étique et l’intégrité · Démontre une connaissance des sociétés et un bon jugement · Auto-développement/Esprit d’initiatives · Démontre un esprit d’équipe et facilite le travail d’équipe · Facilite et encourage la communication ouverte au sein de l’équipe et communique efficacement · Crée des synergies à travers l’auto-contrôle · Gère les conflits · Apprend/partage les connaissances et encourage l’apprentissage des autres. Le partage est de la responsabilité de chaque employé. · Prise de décision connue et transparente
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Required Skills and Experience | |
Education: · Enseignement secondaire, de préférence avec une spécialisation/certification en comptabilité et finance. Diplôme Universitaire en Administration, Economie, Sciences politiques et Sciences sociales serait souhaitable mais pas exigé. Expérience: · Au minimum six (6) ans d’expérience en administration de programmes/projets au niveau national ou international · Bonne connaissances de la problématique de la lutte contre la pauvreté · Connaissance de l’outil informatique ((MS Word, Excel, etc.) indispensable Langues: · Maitrise du français (écrit et parlé) et une bonne connaissance de l’anglais | |
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UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence. |
Associé(e) au Programme/Unité Lutte contre la Pauvreté
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