UN RESPONSABLE DU SERVICE URGENCE (H/F) Basé à Paris
Nous recherchons pour le Département des Opérations : UN RESPONSABLE DU SERVICE URGENCE (H/F) Basé à Paris 14
Mission : Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, le responsable du service Urgence a pour but de définir les modes d’intervention de l’organisation en situation d’urgence humanitaire tout en améliorant les capacités d’intervention du réseau ACF international. Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
Au siège (environ 50% du temps de travail)
- Manager l’équipe du service Urgence composé de 6 coordinateurs urgence et 10 voltigeurs
- Formaliser les outils de gestion des urgences ainsi que ceux nécessaires à la préparation aux urgences (proposition, capitalisation, diffusion et évaluation des dispositifs existants)
- Améliorer la capacité d’intervention d’ACF auprès des différents départements concernés par la réactivité aux urgences (logistique, RH, finances, communication, techniques)
- Analyser et suivre le contexte géopolitique et humanitaire afin d’évaluer la pertinence d’une intervention
- Favoriser la capacité d’intervention du réseau ACF international sur les urgences et contribuer à une bonne coordination ainsi qu’à une communication fluide
- Participer aux différentes réunions de travail internes ACF et réseau
Sur le terrain (environ 50% du temps de travail)
- Définir, mettre en œuvre et garantir le suivi des programmes d’urgence (analyse, proposition de stratégies et mise en œuvre)
- Appuyer la stratégie de préparation aux urgences au sein des missions et en faire la promotion auprès des équipes de coordination à travers la formation notamment
- Trouver les financements nécessaires au bon déroulé des programmes d’urgence
- Définir et superviser la sécurité des équipes en lien avec le siège via le Responsable du service Sécurité
- Garantir la mise en place de la politique RH de la mission
- Manager l’équipe (fixer les priorités, gérer la répartition des tâches, diffuser et contrôler le respect de l’éthique)
- Représenter ACF en externe auprès des acteurs du monde humanitaire, des bailleurs de fond et des médias
- Assurer et garantir une capitalisation efficiente des urgences sur le terrain
Profil recherché : De formation supérieure type Bac+4/5 dans une filière générale ou technique, vous justifiez d’une expérience confirmée au sein du milieu humanitaire dont 2 ans en tant que Directeur pays ou chef de mission dans un contexte d’urgence. Bon communicant, diplomate et doté de capacités d’analyse importantes, vous êtes reconnu pour votre capacité à prendre des décisions et à fédérer des équipes autour d’un objectif commun. De plus, vous parlez anglais couramment et maîtrisez les outils d’analyse liés au contexte sécuritaire.
Statut : Cadre Autonome – CDI – Temps Plein
Conditions Salariales : de 39 à 47,2 K€ bruts annuels sur 13 mois, 21 jours RTT par an, titres restaurant à 8 € (prise en charge 60% AcF), complémentaire santé obligatoire (prise en charge 80% AcF), remboursement 50 % transport en commun.
Prise de poste : 1er novembre 2012
Conditions particulières et aptitudes : Travail sur écran, station assise prolongée, le poste requiert des déplacements sur le terrain.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
How to apply:
Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet : http://www.actioncontrelafaim.org/fr/content/un-responsbable-du-service-...
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