Header

Directeur des opérations, Programmes internationaux

Description d’emploi – Poste permanent  à  plein temps                                                                        
Titre de l’emploi – Directeur des opérations,  Programmes internationaux

ONE DROP – un organisme sans but lucratif créé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil – agit pour que tous aient accès à l’eau, aujourd’hui et pour toujours. ONE DROP améliore significativement et durablement les conditions de vie de communautés dans le monde par l’entremise de projets novateurs qui favorisent leur autonomisation. Pour en savoir plus, visitez ONEDROP.org.

L'utilisation du masculin n'a pour seul but que d'alléger le texte.

Raison d’être

ONE DROP cherche un directeur des opérations  prêt à relever des défis dans un environnement stimulant et en pleine croissance, et possédant une culture entrepreneuriale. Sous l’autorité de la directrice exécutive des Programmes internationaux, le directeur des opérations est responsable de la gestion de tous les aspects des programmes internationaux d’accès à l’eau et à l’assainissement de ONE DROP dans les pays en développement.

Principales tâches et responsabilités :

  • Gérer tous les aspects des programmes internationaux d’accès à l’eau et à l’assainissement afin de s’assurer de l’atteinte des objectifs tant au niveau quantitatif que qualitatif;
  • Participer à l’élaboration des nouveaux programmes internationaux d’accès à l’eau et à l’assainissement en collaboration avec l’équipe de ONE DROP et les partenaires locaux;
  • Assurer l’intégration des trois composantes des programmes internationaux d’accès à l’eau et à l’assainissement, soit l’eau pour vivre, l’eau pour produire et l’eau pour inspirer qui sont au cœur de l’approche de ONE DROP pour garantir la pérennité de son intervention;
  • Gérer le processus de suivi, évaluation et apprentissage au sein de chacun des programmes internationaux d’accès à l’eau et à l’assainissement afin de s’assurer de l’atteinte des indicateurs-clés de performance et de la pérennité des interventions de ONE DROP;
  • Superviser le développement et la gestion du Fonds AZULA, lequel est responsable du volet microfinance  au sein de ONE DROP, et participer aux réunions de son conseil d’administration;
  • Gérer une équipe de chargés de projet et collaborer avec des professionnels spécialisés dans divers domaines œuvrant au sein de la direction des programmes internationaux; 
  • Collaborer avec les autres directions de ONE DROP en matière de levée de fonds et de communication/marketing;
  • Représenter, au besoin, l’organisation au sein de la communauté d’experts en programmes internationaux d’accès et gestion de l’eau.


Exigences de l’emploi :
Éducation
-          Formation universitaire de 1er  cycle en gestion de projets, développement international ou en administration des affaires.  Maîtrise un atout.
Expérience professionnelle
-          Minimum de 10 années d’expérience en gestion de projets dans le domaine de la coopération internationale et /ou secteur connexe.
Langues, connaissances technologiques
-          Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral;
-          Maîtrise de l’espagnol un atout certain;
-          Maîtrise de l’environnement Windows.
Autres exigences
-          Créatif, entreprenant, ambitieux, débrouillard, dynamique et motivé;
-          Esprit de synthèse;
-          Autonomie et rigueur;
-          Minutie, axé sur les résultats et souci du détail;
-          Capacité d’analyse financière;
-          Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique, multiculturel et en évolution;
-          Habilités interpersonnelles développées.
Conditions de travail
-          Disponibilité pour voyager (environ 30% du temps).

Apply at: