2014 - Jeune Diplômé Hydro-géologie H/F - Guinée
- REFERENCE:HR0261094
- CONTRACT:Temps plein
- PRIMARY LOCATION:Canga East, N’Zérékoré Region, Guinée
- DATE POSTED:21 May 2014
Rio Tinto est un leader mondial dans la recherche, l'exploitation minière et la transformation des ressources minérales de la terre. Nous fournissons un large éventail de minéraux et des métaux essentiels, aidant ainsi à répondre aux besoins mondiaux et à contribuer à l'amélioration du niveau de vie.
Le projet Simandou recherche un jeune diplômé en Hydrogéologie pour son site de Canga East (Guinée), à pourvoir dès que possible.
Le projet Simandou dans le sud-est de la Guinée est un projet de grande envergure qui fait partie du portefeuille de projets Minerai de fer de Rio Tinto. Il prévoit la construction d'un port en eau profonde, de vastes infrastructures ferroviaires (700 km) et d'une très grande mine. Un complément d'informations est disponible sur le site www.riotintosimandou.com
Missions :
L'équipe d’Hydrogéologie de Simfer fait partie du Département de Géologie. L'objectif de l'équipe d’Hydrogéologie est de de comprendre et de réaliser la caractérisation complète des systèmes hydrogéologiques de Ouéléba et Pic de Fon, dans le but ultime de fournir des modèles de rabattement de nappe, et d’entreprendre la gestion de la pression interstitielle des pentes de la fosse et la gestion opérationnelle de l'eau de la mine. Un hydrogéologue minier participe à la conception et la réalisation de la collecte de données. Il a également une compréhension plus large pour pouvoir guider la conception de la mine et la gestion de l'eau depuis l’extraction du premier minerai jusqu'à la fermeture de la mine.
Les premières responsabilités du Jeune Diplômé Hydrogéologie sont semblables à celles des échantillonneurs en hydrogéologie. Vos tâches initiales seront les suivantes :
- Jouer un rôle actif dans les activités de surveillance des eaux souterraines sur la montagne.
- Aider les échantillonneurs en hydrogéologie à la réalisation de traitement de données et d'assurance qualité des données.
- Transférer les données de surveillance traitées dans Access ou Envirosys et produire des rapports.
- Effectuer les installations de piézomètre ouverts ou avec capteur de pression.
- Effectuer l'entretien du réseau de surveillance et proposer des améliorations continues.
- Participer à la formation structurée délivré par le spécialiste en hydrogéologie, et effectuer des recherches indépendantes pour développer une meilleure compréhension de l'hydrogéologie.
En fonction de votre niveau de développement professionnel, vous serez amené par la suite à effectuer les tâches suivantes :
- Démontrer une base de connaissances fondamentales de l'hydrogéologie à un niveau élevé.
- Concevoir et gérer efficacement le programme de collecte de données de surveillance (emplacement et conception des piézomètres, stations de surveillance automatiques et manuelles…).
- Effectuer des tests de compactage de façon autonome et procéder à l'interprétation.
- Effectuer des échantillonnages des eaux souterraines, des tests de qualité de l'eau sur le terrain et des analyses de la qualité de l'eau.
- S'assurer que l'équipement et les fournitures sont en bon état et en quantité suffisante pour garantir une collecte ininterrompue des données.
- Posséder des compétences de base en logiciel de modélisation 3D (comme Vulcan) pour interpréter les données de niveau des eaux souterraines.
- Posséder des compétences de base en logiciels de modélisation des eaux souterraines telles que SEEP/W ou Feflow, et utiliser Microsoft Excel pour effectuer des calculs de routine et des modèles de bilan hydrique.
- Comprendre le rôle de l'hydrogéologie dans les mines, dans la gestion environnementale, dans la géotechnique et dans la gestion des ressources en eau.
Post a Comment