2014 - Jeune Diplômé Relations avec les Communautés PARC HF - Guinée
- REFERENCE:HR0261112
- CONTRACT:Temps plein
- PRIMARY LOCATION:Conakry, Conakry Region, Guinée
- DATE POSTED:21 May 2014
Rio Tinto est un leader mondial dans la recherche, l'exploitation minière et la transformation des ressources minérales de la terre. Nous fournissons un large éventail de minéraux et des métaux essentiels, aidant ainsi à répondre aux besoins mondiaux et à contribuer à l'amélioration du niveau de vie.
Le Projet Simandou recherche un jeune diplômé Relations avec les Communautés pour son site de Conakry, à pourvoir dès que possible
Le projet Simandou dans le sud-est de la Guinée est un projet de grande envergure qui fait partie du portefeuille de projets Minerai de fer de Rio Tinto. Il prévoit la construction d'un port en eau profonde, de vastes infrastructures ferroviaires (700 km) et d'une très grande mine. Un complément d'informations est disponible sur le site www.riotintosimandou.com
Missions :
La réalisation des infrastructures du Projet Simandou nécessite la conduite d’activités d’acquisition de terres et de compensation des biens des communautés qui seront éventuellement impactées. Ces activités sont menées par l’équipe PARC (Programme d’Action de Réinstallation et de Compensation).
Sous la supervision directe du Superintendant Communautés PARC, vous contribuerez à mettre en place et à rendre opérationnel un système de Suivi et d’Evaluation des indicateurs de cadre de réinstallation du Projet Simandou. Vous participerez également au processus de renforcement des capacités des commissions foncières responsables du processus de réinstallation et de compensation des communautés impactées par le Projet Simandou.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Assister le Superintendant et son équipe dans la réalisation de leurs activités.
- Participer à la conception des outils de Suivi et d’Evaluation des indicateurs du PARC.
- Organiser, en collaboration avec les équipes de terrain, des sessions d’orientation sur le suivi et l’évaluation des activités du PARC.
- Appuyer les équipes de terrain dans la collecte et le traitement des indicateurs du PARC.
- Introduire les indicateurs collectés dans le système d’information de Rio Tinto Simandou.
- Proposer des rapports trimestriels de suivi des indicateurs du PARC.
- Aider à l’organisation des documents administratifs du PARC.
- Aider à la préparation des documents et supports de formation des commissions foncières.
- Aider à préparer des documents pour les réunions mensuelles de la cellule foncière.
- Proposer des stratégies et outils pour le suivi des activités quotidiennes.
- Exécuter d’autres activités sollicitées par le supérieur hiérarchique.
Post a Comment