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Secrétaire/Réceptionniste - Bureau National de la République Centrafrique

  • Grade: GSL- 5
  • Position N°: NA
  • Reference: ADB/12/018
  • Publication date: 01/02/2012
  • Closing date: 28/02/2012

Objectives

NA

Duties and responsibilities

Sous la direction générale du Représentant Résident et fonctionnelle des experts pays/secteur, le/la secrétaire sera chargé de:

  • Prendre les rendez-vous des experts et des autres membres du personnel du bureau et tenir à jour leurs emplois du temps ;
  • Recevoir les visiteurs et répondre à leurs questions avec tacts et discrétion ;
  • Préparer les documents d’information utilisés par les experts dans les missions officielles et à l’occasion des réunions spéciales ;
  • S’occuper des questions de protocole des visiteurs des autres experts et des visiteurs du bureau;
  • Organiser les réunions des experts; Assister la/le secrétaire du Représentant Résident dans la coordination des réceptions officielles données par le représentant ;
  • Participer aux réunions avec le personnel, prendre des notes et rédiger les comptes rendus en cas d’absence de la/ le secrétaire du Représentant Résident ;
  • Effectuer les traductions non officielles et faire office d’interprète pour les experts et les autres membres du bureau;
  • Rédiger les correspondances qui ne portent pas sur les questions de fond et en assurer le suivi ;
  • Gérer le courrier entrant et sortant des experts et les communications téléphoniques du bureau ;
  • Tenir un système d'archivage approprié; et traiter les rapports des missions des experts ; Veiller à la qualité des documents requérant l'approbation et/ou la signature des experts et des autres membres du personnel;
  • Rédiger et finaliser les projets de courriers dans un éventail de domaines, pour le compte des experts et préparer les procès-verbaux des réunions des experts;
  • Assumer d’autres tâches selon les nécessités de service.

Selection Criteria

  • Etre titulaire au minimum d’une licence (BAC + 3) ou d’une maitrise (BAC + 4) en gestion administrative, assistance de direction ou « HND » ou « Pitmans » ou « RSA »pour les candidats ayant étudié dans le système anglophone ;
  • Un diplôme additionnel d’administration de bureau est un avantage comparatif ;
  • Avoir au minimum quatre (4) années d'expérience dans le domaine du secrétariat et de l'administration ;
  • Etre parfaitement bilingue aussi bien à l’oral et à l’écrit ; Avoir la maîtrise des logiciels standards utilisés par la Banque tels que Word, Excel, Access et Power Point. La connaissance de SAP R /3 sera un avantage.

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To apply for this position, you need to be national of one of AfDB member countries.

  • Submitted by: Youssouf Mohamed, Chef de division, CHRM1
  • Approved by: Gemina Archer-Davies, Director CHRM