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VIE Affaires Publiques - FOOD Programme


Edenred

Brussels, Belgium

Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, imagine et développe des solutions facilitant la vie des salariés et améliorant l’efficacité des organisations.
Les solutions proposées par Edenred garantissent la bonne affectation des fonds attribués par les entreprises à leurs parties prenantes. Elles permettent de gérer:
  • les avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación®, Ticket CESU, Childcare Vouchers…);
  • les frais professionnels (Ticket Car®, Repom®, Ticket Clean Way®…);
  • la motivation et les récompenses (Ticket Compliments®, Ticket Kadéos®…).
Le Groupe accompagne également les institutions publiques dans la gestion de leurs programmes sociaux.
Coté à la Bourse de Paris, Edenred est présent dans 42 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, près de 660 000 entreprises et collectivités clientes, 1,4 million de prestataires affiliés et 41 millions de bénéficiaires. En 2014, Edenred a réalisé un volume d’émission de 17,7 milliards d’euros, dont près de 60% dans les pays émergents.

Contexte et Missions

Le programme FOOD (http://www.food-programme.eu/) a pour but de promouvoir l’équilibre alimentaire grâce à des axes de communication novateurs. Dans les restaurants, l’intérêt est d’améliorer la qualité nutritionnelle des plats proposés et dans le même temps, de faciliter le choix des consommateurs grâce à une meilleure connaissance de ces améliorations. Pour cela, le lieu de travail est un vecteur privilégié de l’information.
Au sein de l’équipe Affaires Publiques composée de 5 personnes, vous aurez pour mission de coordonner le programme FOOD.

Coordination 

  • Centralisation des informations et activités des pays partenaires;
  • Mise à jour des documents/outils internes et externes;
  • Organisation réunion générale des partenaires;
  • Plan d’action détaillé par pays et suivi des actions et résultats;
  • Suivi des baromètres annuels (centralisation, analyse);
  • Lien avec le département RSE du siège;
  • Participation à des conférences en lien avec le programme.

Dissémination et Communication

  • Animation des médias sociaux et du site web du programme;
  • Proposer de nouveaux relais ou actions de communication;
  • Coordonner la communication avec les départements du siège.

Développement 

  • Recherche de nouveaux fonds EU, internationaux, nationaux ou locaux;
  • Identification de relais de dissémination – partenariats, collaborations, etc.

Veille Affaires européennes

  • Veille sur les sujets du département des Affaires Publiques.

Profil recherché

Récemment diplômé(e) d’un master en gestion de projet ou affaires européennes, vous avez déjà eu un stage dans la gestion de projets européens. L’anglais au niveau écrit et oral est un prérequis incontournable, le français et l’espagnol sont des plus.
Rigoureux/se et réactif/ve, vous avez le sens du détail tout en faisant preuve de flexibilité. Vous possédez un bon relationnel et savez-vous organiser afin de fournir les livrables dans les temps impartis.
Une connaissance des financements européens et/ou appétence pour la communication seraient un plus.
Pour postuler, merci de clicquer ici. (Tous les documents téléchargés doivent être en anglais)