| Le Bureau de Coordination des Affaires  Humanitaires (OCHA) est un département du Secrétariat des Nations Unies.  Il a pour mission de mobiliser et de coordonner l’action humanitaire de  façon efficace en partenariat avec les acteurs nationaux et  internationaux, de façon à atténuer la souffrance humaine, plaidoyer  pour les droits des populations dans le besoin, promouvoir la  préparation et la prévention des catastrophes et faciliter la mise en  place de solutions durables.Le Bureau Régional pour l’Afrique de  l’Ouest et du Centre OCHA_ROWCA est basé à Dakar, Sénégal et soutient  vingt-quatre pays au total.
 Depuis la mi-janvier, le Mali est  confronté à de violents conflits dans le Nord entre les forces maliennes  et le Mouvement de Libération de l’Azawad, provoquant ainsi des  déplacements massifs dans la région. En outre, un nombre non confirmé de  Maliens ont cherché refuge en Algérie. Le coup d’Etat du 22 mars 2012 a  rendu la situation politique et sécuritaire extrêmement instable. Le  Mali fait à présent face à une situation d’urgence complexe, exacerbée  par la crise nutritionnelle qui a lieu dans la région du Sahel et qui  risque d’affecter plus de quinze millions de personnes dans les mois à  venir. Plus d’un million d’enfants de moins de cinq ans risquent  également d’être atteint par une malnutrition aiguë sévère.Ainsi, il  a été mis sur pied un bureau pays OCHA au Mali. Etant donné que le  centre du conflit se trouve dans le Nord et que l’accès à cette partie  du pays est très difficile, l’établissement d’une présence dans la zone  Gao/Kidal s’est avérée nécessaire dans la mesure à pouvoir fournir un  appui aux agences onusiennes et aux partenaires humanitaires qui  assistent les populations les plus touchées et les plus vulnérables.
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         | Duties and Responsibilities | 
        | Sous la supervision générale du Chargé National  Administration/Fiances, l’Office Assistant titulaire exécutera les  tâches suivantes : Prendre les appels téléphoniques, assurer l’accueil des visiteurs, prendre les rendez-vous ;Classer les documents ;Saisir les correspondances et les documents ;Tenir un registre du courrier (arrivée/départ) et le mettre régulièrement à jour ;Faire des réservations de billets d’avion et d’hôtels ;Faire les demandes de visa au niveau des ambassades ;Assister  le personnel dans les requêtes émises (visa de séjour, logement,  déplacement, divers besoins de matériel de travail, requêtes de routine)  ;Effectuer le suivi administratif (voyages, mission, fournitures de bureau, transport, …) ;Etablir les titres d’exonération et en faire le suivi ;Etablir les demandes d’admission temporaire des véhicules et en faire le suivi ;Faire l’entretien des véhicules ;Gérer les fiches de kilométrage des véhicules et établir les factures de remboursement d’utilisation privée des véhicules ;Effectuer le suivi des remboursement des appels téléphoniques privés et le recouvrement ;Faire le suivi des convocations aux réunions, de la mise en place de la salle de réunion, des traductions ;Assister à l’organisation d’évènements ;Appuyer la préparation des documents de travail (photocopie, scan, préparation des packages) ;Assister au processus des achats pour le bureau ;S’acquitter de toute autre tâche jugée nécessaire par la hiérarchie.
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          | Competencies | 
        | Valeur : Intégrité : le poste  requiert une adhésion aux valeurs des Nations-Unies qui sont  l’impartialité, l’équité, l’honnêteté et la bonne foi, notamment dans  l’activité et le comportement quotidiens.
 Compétences : Professionnalisme  : les activités du Bureau pays OCHA-Mali concernent les affaires  humanitaires sérieuses dans des circonstances critiques. Une attitude  fortement professionnelle est exigée à tout moment, de même qu’une  capacité de travailler sous pression et une volonté de voyager, même  dans des zones reculées ;Orientation client : l’une des  exigences de ce poste est de disposer de réelles aptitudes à fournir un  service fiable et démontrer une excellente pratique de la conduite. Le  contact facile, la courtoisie et le sens du tact sont primordiaux ;Esprit  d’équipe : le poste requiert une collaboration avec ses collègues afin  d’atteindre les objectifs fixés et être à l’aise dans un environnement  multiculturel.
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         | Required Skills and Experience | 
        | Education : Etude secondaires (niveau Bac serait un atout) ;Diplôme en bureautique.
 Expérience : Avoir un minimum de 2 années d’expérience professionnelle dans un poste similaire ;Maitriser l’outil informatique (Word, Excel, Internet).
 Connaissances linguistiques : Avoir la maîtrise du Français ;La connaissance de l’Anglais serait un atout.
 Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. NB : Merci de noter que le Bureau pays OCHA-Mali est dans un environnement non fumeur.
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  | UNDP is committed to achieving workforce  diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from  minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are  equally encouraged to apply. All applications  will be  treated with the  strictest confidence. | 
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