Chargé Logistique et Sécurité
Contexte et background
Diakonie Katastrophenhilfe (DKH) est actif en Haiti depuis 2007. DKH concentre ces actions surtout dans le Département du Sud-Est avec aussi quelques projets dans le Sud et le Nord-Ouest. Les domaines d’interventions principaux en Haiti sont la sécurité alimentaire, la gestion et réduction des risques et désastres ainsi qu’habitat et infrastructure.
Après la longue période intense d’activités liées au séisme de 2010, DKH est présentement en phase de restructuration avec l’intention de canaliser toute mise en œuvre de projets en collaboration avec les partenaires locaux. Dans cette optique, DKH recherche une personne expérimentée avec des connaissances poussées de procédures pour restructurer son département de logistique et sécurité.
Description générale
Les trois composantes principales du mandat sont
A. Développer (ou entièrement réviser) et mettre en place toutes les fonctions et systèmes de logistique, maintenance, approvisionnement, biens actifs (assets), parc véhicules, santé, sécurité de Diakonie en Haiti ainsi que développer une approche pour le soutien logistique des partenaires de mise en œuvre des projets.
B. Finaliser l’organisation des équipements, stocks, véhicules, documents, archivage, rapports et tout autre dossier des projets terminés.
C. Assurer le fonctionnement de base des services de logistiques de l’organisation et activement gérer toutes logistiques nécessaires en cas de désastres
Descriptions spécifiques
A. Développer (ou entièrement réviser) et mettre en place toutes les fonctions et systèmes de logistique de DKH en Haiti
B. Finaliser l’organisation des équipements, stocks, véhicules, documents, archivage, rapports et tout autre dossier des projets terminés.
C. Assurer le fonctionnement de base des services de logistiques de l’organisation et activement gérer toutes logistiques nécessaires en cas de désastres
Profil
- Vue d’ensemble du fonctionnement d’une ONG humanitaire et bien saisir le rôle du département de logistique et sécurité et l’importance de la synergie avec toutes les facettes de l’organisation.
- leadership de collaboration, être force de proposition, pouvoir poser des actions structurantes et être en mesure de rédiger des documents clairs et bien organisés.
- Capacité de recherche, analyse, synthèse
- Conceptualisation et work flow
- Rédactions de manuels de procédures, formulaires et rapport
- Maîtrise de français et de l’anglais parlés et écrits
- Autonomie et initiative
How to apply:
Sous-mission de candidatures : CV, lettre de motivation, copie des diplômes, attestation de travail à l’adresse suivante :dkh.recrutement@gmail.com, copie: jobs@diakonie-katastrophenhilfe.de
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