Header

Chargé de projet , Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme

Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme – AEDH (www.aedh.org) - est une organisation de solidarité internationale fondée en 1989 et dont le siège est à Lyon. A travers des partenariats établis avec des associations locales dans des pays du Sud et de l’Est, AEDH soutient des actions de terrain de défense et de promotion des droits fondamentaux, renforce les capacités des acteurs locaux et vient en aide aux défenseurs des droits de l’Homme en danger. AEDH soutient les associations locales agissant « en première ligne » en leur apportant directement une aide financière, technique et/ou matérielle, pour la mise en œuvre de leurs projets de défense des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Dans le cadre d’un projet en cours (2012 – 2015) d’appui aux organisations de défense des droits de l’Homme et à la société civile du Nord et Sud Kivu (République Démocratique du Congo), AEDH recrute un volontaire de solidarité internationale chargé du projet. Le poste est basé à Goma (Nord Kivu) ou à Uvira (Sud Kivu) et prévoie des déplacements dans les provinces du Nord et du Sud Kivu.

Sous la responsabilité du chargé de développement d’Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme, basé à Lyon, le volontaire aura pour principales missions :

- d’assurer la coordination locale du projet (notamment suivi budgétaire),
- d’accompagner les organisations partenaires sur un plan méthodologique, administratif et financier,
- de veiller à la bonne mise en œuvre par les partenaires des activités prévues,
- de préparer et réaliser certaines des activités prévues par le projet.

Le début de la mission est envisagé au cours du premier trimestre 2014.

Profil du candidat:
- Formation supérieure en coordination de projet.
- Expérience significative en gestion de projets en appui à la société civile dans les pays en développement (de préférence dans un contexte africain).
- Animation de partenariats
- Qualités relationnelles, sens de la diplomatie
- Aisance à l’écrit et à l’oral
- Polyvalence
- Capacité à travailler en grande autonomie dans des contextes difficiles
- Gestion du stress

Début de mission: 1er trimestre 2014

SALAIRE / INDEMNITÉS 700 € par mois + 300 € par mois d’indemnité logement + couverture médicale + assurance rapatriement

DOCUMENTS À FOURNIR CV + lettre de motivation, uniquement par mail

Job Email id: g.papelard(at)aedh.org