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esponsable d’Action Humanitaire pour le bureau de N’Djamena au Tchad

Au sein d´Intermón Oxfam nous avons besoin de couvrir, moyennant ce processus de sélection, le poste de Responsable d’Action Humanitaire pour le bureau de N’Djamena au Tchad.

FONCTIONS DU POSTE DE TRAVAIL

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Pays, et sous responsabilité fonctionnelle du Coordinateur Régional D’Action Humanitaire pour Afrique de l’Ouest et le Maghreb à Barcelone, la personne sélectionnée sera responsable de contrôler, définir, proposer et diriger les défis humanitaires d’Intermón Oxfam (IO) dans le pays, en analysant le contexte et en proposant des projets et des programmes pertinents. Le lieu de travail sera N’Djamena (Tchad).
Ses principales fonctions seront:
 Surveiller le contexte politique, économique et social, la situation de sécurité et les effets sur la situation humanitaire de la population.
 Concevoir, formuler et mettre en place la stratégie d’action humanitaire et la planification du plan de préparation, réponse humanitaire et gestion de risques.
 Diriger le processus de planification, exécution et justification du Programme Humanitaire avec son équipe.
 En cas de crise, réaliser une évaluation des besoins humanitaires et proposer, au Directeur du Pays et au Coordinateur Régional d’Action Humanitaire, une stratégie d’intervention.
 Diriger les interventions humanitaires de préparation, DRR et réponse.
 Veiller pour la cohérence des réponses humanitaires des affiliés Oxfam au Tchad, selon le Dossier Humanitaire d’Oxfam International, la Stratégie de Pays et le Plan de Contingence.
 Garantir la mise à jour du Plan de Contingence d’Oxfam au Tchad.
 Suivre et garantir le respect des requêtes des bailleurs de fonds.
 Assurer une bonne gestion des ressources d’AH (humaines, financières et matérielles).
 Coordonner et diriger le développement des personnes qui font partie de l’équipe en garantissant le respect des normes et politiques de RH de l’organisation.
 Veiller pour le respect des normes de sécurité des équipes d’action humanitaire sur le terrain en accord avec le guide de sécurité d’IO dans le pays et veiller pour le respect du Code de Conduite.


PROFIL REQUIS

 Diplôme universitaire : agriculture, élevage, socio-économie, wash. Une formation complémentaire en Action Humanitaire sera un plus.
 Connaissances du DHI, plans de contingence, de réponse humanitaire, de préparation, de mitigation et prévention de désastres.
 Deux ans minimum d’expérience sur le terrain dans la gestion de programmes humanitaires dans des postes de coordination. Souhaitable expérience de travail avec des partenaires.
 Expérience dans la réalisation des missions exploratoires et formulation, suivi et évaluations des projets humanitaires.
 Expérience en analyses de contexte et de la sécurité.
 Maîtrise du français et anglais.
 Informatique : connaissance au niveau d’utilisateur. Bonne connaissance d’Excel.
 Disponibilité pour voyager.
 Adhésion aux principes d’égalité entre les sexes et engagement avec les principes humanitaires et l’idéologie d’IO.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Type de contrat: Contrat d‘un an.
Rétribution: La rétribution correspond à l’échelle d´Intermón Oxfam.
Le lieu de travail sera N’Djamena (Tchad)
Incorporation: Le plus tôt possible.

PROCESSUS DE SÉLECTION

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation et photographie récente à humanitarianstaff@IntermonOxfam.org, en indiquant la référence 32/11-12 RPAH Tchad. (Veuillez indiquer la source où vous avez trouvé l’offre d’emploi).

Le délai de présentation des demandes s’achèvera le 26 Juin 2011.

Les candidats présélectionnés seront contactés dans un délai de 20 jours, après la date de clôture fixée ci-dessus.

Intermón Oxfam applique toujours le principe de l’égalité des chances entre femmes et hommes pour tous les postes de travail.

Barcelone, 1 juin 2011

Apply To humanitarianstaff@IntermonOxfam.org