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Côte d'Ivoire Coordonnateur/trice national(e)

L’ICI recrute un(e) coordonnateur/trice national(e) pour son bureau à Abidjan en Côte d’Ivoire. (Descriptif de poste disponible sur le site de l’ICI)

Sous la supervision directe du responsable des programmes du secrétariat de Genève, le/la coordonnateur/trice national(e) est chargé(e) de représenter l’ICI en Côte d’Ivoire. Il/elle dirige le bureau de coordination et l’équipe nationale et assure le développement, le suivi et la coordination générale des programmes de l’ICI dans le pays.

Profil et expérience

• Connaissance approfondie des approches et expérience de la gestion des programmes de développement ; • Connaissance et expérience du développement communautaire et des pratiques de l’approche participative • Expérience à diriger et faciliter des forums de coordination ou d’échange de savoir; • Expérience dans le développement et la gestion de partenariats et capacité à mener des discussions stratégiques ; • Capacité prouvée à représenter l’organisation dans des sphères diverses et à haut niveau; • Connaissance du secteur cacaoyer (ou secteur similaire), des moyens de subsistance rurales et/ou de l’agriculture; • Connaissance et expérience du secteur de la protection de l’enfance et/ou d’éducation ; • Connaissance et expérience du processus et des outils de suivi et d’évaluation ; • Expérience confirmée en matière de relation avec les donateurs ; • Expérience prouvée de la direction d’équipe et de la gestion d’un bureau; • Connaissance et expérience en matière de plaidoyer et de communication.

Fonctions et responsabilités : Il/elle sera chargé/e des tâches et activités suivantes : • Représentation de l’organisation; • Direction de l’équipe nationale ; • Gestion et développement de programmes et des budgets correspondants ; • Responsabilité de la gestion financière du bureau de coordination selon les procédures et directives établies par l’ICI et dans les respects des lois nationales; • Identification de partenariats potentiels et appui au développement de nouvelles initiatives ; • Organisation, direction et facilitation de forums et réunion • Rédaction et révision de rapports ; • Gestion de l’information ; • Communication et recherche de fonds.

Qualités requises et compétences • Expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans des postes en relation avec le profil décrit ci-dessus ; • Capable de travailler de manière rapide, autonome ainsi que sous pression ; • Doté(e) de leadership, d’esprit de synthèse et d’entregent ; • Personnalité dynamique, dotée de leadership et d’esprit d’équipe ; • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power point, etc.) • Disposé(e) à se déplacer fréquemment à l’intérieur du pays dans les zones des projets et en Afrique de l’Ouest.

Education: Titulaire d’un diplôme universitaire en sciences sociales ou discipline connexe, et au moins 6 ans d’expérience professionnelle. Langues: Excellentes capacités d’expression orales et écrites en français et très bonnes connaissances de l’anglais; parlé, lu et écrit indispensable.

Date limite de dépôt des candidatures: 10 janvier 2012

How to apply:

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) doivent être envoyés uniquement par e-mail à l’adresse recruitment@cocoainitiative.org .

Seuls les candidat(e)s dont le profil répond aux critères seront contacté(e)s pour la poursuite du processus de recrutement.