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Mali Coordinateur RH Sahel

COORDINATEUR RH SAHEL

Réf : FLYRH/SAHEL/11

ACF est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. ACF a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour ACF dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d'action: la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire, et l'eau/assainissement.

Action Contre la Faim - Espagne (ACF-E) est présente au Sahel depuis 1995 avec des actions principalement concentrées au Mali, en Mauritanie et au Niger.

Pour plus d´information sur la situation actuelle au Sahel : http://www.accioncontraelhambre.org/ficha_pais.php/id_map/45/pais/mali http://www.accioncontraelhambre.org/ficha_pais.php/id_map/47/pais/niger http://www.accioncontraelhambre.org/ficha_pais.php/id_map/46/pais/maurit...

ACF Espagne cherche un Coordinateur RH pour ses missions du Sahel, basé à Bamako au Mali.

DESCRIPTION DU POSTE :

1.Mettre en œuvre la politique sociale RH

Gestion individuelle

* Mettre en œuvre les procédures RH et s’assurer de l’harmonisation sur toutes les bases ;
* Formaliser la politique de recrutement et la politique contractuelle ;
* Appliquer la politique de rémunération et la grille de rémunération de base ;
* Appliquer le processus de révision des salaires et de nomination ;
* Mettre en œuvre la gestion des carrières, la mobilité hiérarchique et géographique.

Gestion administrative

* Mettre en place les outils de gestion du personnel ;
* Faire le suivi des fins de contrats ;
* Définir le processus de paye.

Gestion collective

* Organiser et suivre les relations avec les représentants du personnel ;
* Piloter la prévention des risques d’abus et gérer les conflits sociaux ;
* Mettre en œuvre les plans sociaux et les licenciements ;
* Elaborer le plan annuel de formation en tenant compte des souhaits et attentes émis lors des entretiens annuels.

2.Gestion du budget RH et des risques financiers :

Gestion du budget RH :

* Etablir le budget annuel financier et structurel de la mission pour les RH nationales, s’assurer de son suivi et de son actualisation ;
* Valider les prévisionnels de dépenses en capitale et sur les bases pour la partie RH ;
* Faire vérifier et valider tous documents RH pouvant occasionner des risques juridiques, judiciaires et financiers ;
* Suivre les risques financiers liés à la politique RH.

Gestion de l'équipe Ressources humaines :

* Recruter et former les salariés du département RH ;
* Assurer l’animation et la communication interne de l’équipe dans le cadre de réunions régulières ;
* Former l’équipe aux cadres RH et budgétaires et évaluer les membres de l’équipe.

PROFIL DU CANDIDAT :

* Formation BAC +5 en ressources humaines.
* Expérience professionnelle d'au moins 2 ans en gestion des Ressources Humaines et en gestion de paie notamment.
* Bonnes connaissances en droit social international.
* Maîtrise de la GPEC et du processus d’évaluation des collaborateurs.

RÉMUNÉRATION GLOBALE :

* Un contrat de travail.
* Durée 4 à 6 mois, à partir de décembre 2011.
* Salaire de 1500 € à 2300€ bruts mensuels en fonction de l’expérience professionnelle et des responsabilités (selon le barème d'ACF Espagne).
* Un per diem terrain.
* Breaks d’une semaine avec frais de transport vers la zone de référence et une aide économique pour la semaine.
* 25 jours ouvrables de vacances par an.
* Assurance de rapatriement, accident et voyage et vie.
* Une prime mensuelle par enfant (jusqu’à 18 ans).
* Les frais de transport jusqu’à la mission.
* Le logement et la nourriture pris en charge par l’organisation.

CONDITIONS :

Seules les candidatures reçues par email seront prises en considération. Tous les candidats qui n´habitent pas à Madrid feront leur premier entretien par téléphone. Les entretiens en face a face ont toujours lieu à Madrid. Les frais du voyage doivent être payés par le candidat, mais seront remboursés par l’organisation si le candidat est finalement retenu.

Les candidats intéressés doivent envoyer :

* une lettre de motivation.
* un CV à jour, Merci de spécifier la durée des expériences par mois.
* les contacts mail de deux de vos employeurs pour leur demander des références. Nous pourrons également demander des références à des responsables autres que les deux personnes dont vous nous avez facilité le contact. En cas de désaccord, merci de nous le faire savoir.

Prière d’adresser le courrier sous la référence: FLYRH/SAHEL/11 à l’adresse suivante avant le 31/12/11: ach-candidaturas@achesp.org

Le Département de Ressources Humaines contactera seulement les personnes présélectionnées pour fixer un entretien. Merci d'avance pour votre compréhension.

Pendant le processus de sélection il est possible que nous transmettions votre CV à un autre siège et / ou missions. Si le candidat émet des inconvénients, il est important de nous les communiquer immédiatement.

Note - Pour plus d´informations sur ce poste, consultez notre page web: www.accioncontraelhambre.org Si celui-ci n’est plus affiché, cela signifie que le processus de sélection est terminé.

Si le candidat a eu auparavant une expérience avec ACF (s’il a été recruté et validé par un autre Siège ou bien si le contrat doit être supervisé par un autre Siège), le salaire qui pourra lui être offert sera fixé en accord avec celui de cet autre Siège.
How to apply:

Prière d’adresser le courrier sous la référence: FLYRH/SAHEL/11 à l’adresse suivante avant le 31/12/11: ach-candidaturas@achesp.org