UN COORDINATEUR DE PROGRAMMES MOBILES (H/F)
Née d’une urgence, celle des réfugiés afghans au Pakistan qui, en 1979, fuyaient les combats, Action contre la Faim (ACF) a été fondée par un groupe d'intellectuels français dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Sa mission consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgence et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs : « Nutrition, santé, pratiques de soins », « Sécurité alimentaire et moyens d’existence », « Eau, assainissement et hygiène » et « Plaidoyer et sensibilisation ».En 2009, ACF- International est intervenue dans plus de 40 pays, venant en aide à environ 5 millions de personnes. En intégrant ses programmes avec les systèmes régionaux et nationaux, Action contre la Faim s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme. http://www.actioncontrelafaim.org
Nous recherchons : UN COORDINATEUR DE PROGRAMMES MOBILES (H/F)
Pays d’affectation : République Centrafricaine - Bangui
Durée du contrat : 12 mois, dès que possible
Responsabilités :
En charge de l’analyse humanitaire, politique, économique et sociale
En charge de la gestion de la sécurité dans la zone d’intervention
Représente ACF dans la zone d’intervention
Coordonne et supervise la mise en œuvre des programmes dans le respect du chronogramme, des choix techniques, du budget en lien avec les coordinateurs techniques respectifs
En charge de la gestion des Ressources Humaines en liens avec la coordinatrice RH
Qualification et expérience :
Diplôme supérieur de type bac +4/5 ou équivalent et 3 ans d’expérience humanitaire dans au moins 2 contextes différents. Expérience confirmée en encadrement d’équipe ; Qualités relationnelles et communicationnelles – Capacités d’analyse – Qualités rédactionnelles – Compétence en analyse et gestion de contexte sécuritaire difficile
Statut : Salarié
- Contrat à durée déterminée d’usage
- Prise en charge sur le terrain : voyage aller/retour, hébergement individuel ou collectif, frais de bouche et d’hygiène
- Possibilité de prise en charge pour un départ accompagné en fonction du pays d’affectation
- Salaire mensuel d’entrée de 1650 à 2150 euros brut en fonction de l’expérience (perspective d’évolution jusqu’à 2750 euros brut selon durée d’engagement et résultats)
- Allocation d’environ 200 euros nets versée sur le terrain
- Couverture sociale, mutuelle, assurance rapatriement et cotisations retraite
- 5 semaines de congés payés par an
- 20 RTT par an (pris sous forme de récupération d’une semaine tous les deux à quatre mois en fonction du pays) + allocation versée pour la période de récupération
- Formation de 2 à 3 semaines, assurée à Paris, avant le départ en mission
Perspectives professionnelles motivantes à moyen et long terme
Merci d’adresser votre CV et Lettre de Motivation sous références 06 FCM RCA à Aurore Gibara à l’adresse suivante : recrutementvolontaires@actioncontrelafaim.org
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