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Opérateur de saisie Location: Noumea, New Caledonia

Job Code: 16 12
# of openings: 1

Description

Le Secrétariat Général de la Communauté du Pacifique (CPS)Section Gestion des données du Programme pêche hauturière recrute des Technicien (nes) de contrôle des données pour une période d’un an, renouvelable.

Placé sous la responsabilité du Directeur de recherche halieutique (gestion des données), le Technicien de contrôle des données est chargé d'enregistrer, saisir, vérifier les données relatives à la pêche thonière fournies au Programme Pêche hauturière et d'effectuer un contrôle de qualité.

Ces données émanent essentiellement des journaux de pêche, de l'observation et de l'échantillonnage au port et du marquage. La plupart des pays insulaires océaniens n’ayant pas les ressources requises pour traiter leurs données sur la pêche thonière, le travail effectué par le titulaire est donc un service fondamental rendu aux services des pêches de toute la région.

Les agents recrutés seront appelés à traiter essentiellement des données provenant de l’observation et de l’échantillonnage.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE :

  • Diplôme de fin d’études secondaires (baccalauréat)
  • Dactylographie rapide et exacte et compétences en secrétariat, acquises dans le cadre d’un cours de formation pertinent.
  • Au moins trois années d'expérience de la saisie de données sur ordinateur et d'autres tâches de secrétariat
  • Bonne compréhension de l’anglais
  • Expérience du travail en équipe.

Les candidats devront présenter les qualités requises pour acquérir les connaissances suivantes en interne :

  • Compréhension des concepts liés aux systèmes de saisie et de vérification des données.
  • Connaissances de base et intérêt pour la pêche thonière dans la région.
  • Connaissance des formulaires régionaux de collecte de données sur les ressources thonières (formation interne).
  • Connaissance des procédures de contrôle de la qualité des données relatives à la pêche thonière

APPLICATION PROCEDURES


The closing date for applications is 01/02/2012

Applicants are asked to use SPC’s online recruitment system.


Only those applicants residing in a Pacific country or territory who cannot access the online recruitment system are allowed to send their documents to: Director-General, Secretariat of the Pacific Community, P.O. Box D5, 98848 NOUMEA CEDEX, New Caledonia or submit them by fax (+ 687 26 38 18) or email (spc@spc.int, preferably as an electronic attachment in Microsoft Word format).

All other applicants must use the on-line recruiting system or their applications will not be considered.

Applicants should provide their curriculum vitae and specifically address how their qualifications, knowledge and experience demonstrate their ability to successfully undertake the duties and responsibilities of the position in their cover letter. They should also provide names and contact details of three referees.