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Chargé de projet / Project Manager Sid Lee - Montréal

Rôle


Le chargé de projet agit en tant que personne-ressource entre le service-conseil et les créatifs, et veille à l’efficacité et à la continuité de tous les projets. Par la mise en oeuvre de ses aptitudes techniques et théoriques et des meilleures pratiques (y compris, mais non exclusivement, la création de plans de projet, de budgets, d’horaires, de plans d’atténuation des risques et de demandes de modifications), le chargé de projet est responsable de la livraison des projets en respectant les délais et les budgets. Ce rôle demande une grande affinité pour l’établissement de relations interpersonnelles ainsi la capacité d’assumer des responsabilités de gestion.


Tâches


• Gestion tactique de projets, au quotidien

• Assurer un processus réceptif et fluide, qui respecte l’échéancier et le budget, et ce, du début du projet jusqu’à la fin, tout en adoptant les systèmes et les processus normalisés d’acheminement du travail

• Concevoir des plans de projet, des énoncés des travaux, des jalons, des horaires, des documents de suivi du budget et d’autres documents relatifs aux projets, et les mettre à jour

• Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours du projet

• Planifier les ressources en fonction des besoins du projet

• Contribuer à la mise en place du bureau de projet et au design, ainsi qu’à l’innovation constante des processus

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Role


The Project Manager acts as a key liaison between account and creative departments ensuring efficiency and continuity across all projects. Through the application of technical and theoretical skills and best practices (such as, but not limited to, the creation of project plans, budgets, schedules, mitigation plans and change orders) the project manager is responsible for delivering projects on-time and on-budget. Additionally, the role demands a high level of interpersonal relationship building and managerial responsibility.


Responsibilities


• Tactical, daily project-level management

• Ensure a responsive, seamless, on-time and on-budget process from start to finish that adheres to standardized work flow systems and processes

• Develop and maintain project plans, scope of work, milestones, schedules, budget tracking and other project related documents

• Identify and mitigate project risks

• Resource planning to meet project needs

• Contribute to PMO set up and design, and continual process innovation

Desired Skills & Experience

Compétences professionnelles


• Souci du détail et de l’organisation, sens tactique

• Axé sur les processus, la production et l’efficacité

• Indépendant

• Aptitude à travailler en équipe

• Excellente gestion du stress

• Capacité de travailler sous pression, dans un environnement au rythme effréné, avec de multiples intervenants

• Avoir une approche flexible et une attitude positive pour respecter les échéances et relever les défis imprévisibles

• Capacité de s’ajuster et de s’adapter à une variété de projets et de situations


Exigences


• De 3 à 5 ans d’expérience en tant que gestionnaire de projet, en agence

• Expérience de la gestion de plusieurs projets en simultané, avec des équipes multidisciplinaires, en respectant les contraintes budgétaires et les échéances

• Grande capacité d’adaptation, axé sur les solutions

• Avoir de l’expérience de la gestion de clients internes et externes

• Connaissance de la méthodologie et des techniques de gestion de projets

• Fortes aptitudes de communication orale et écrite

• Entregent

• Microsoft Project : niveau moyen à avancé

• Savoir porter attention aux détails tout en gardant une vision d’ensemble des projets

• Certification PMP un atout

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Professional skills


• Detail-driven, organized and tactical

• Process, production and efficiency oriented

• Independent

• Able to work in a team

• Excellent stress management

• Able to work well under pressure within a fast-paced environment with multiple stakeholders

• Offer a flexible approach and positive attitude to accommodate unpredictable deadlines and challenges

• Able to adapt and adjust to a variety of projects and situations


Requirements


• 3-5 years experience as a Project Manager in an agency environment

• Experience managing multiple simultaneous projects involving cross-functional teams within budgetary and schedule constraints

• Highly adaptable and solutions oriented

• Demonstrated experience managing external and internal clients

• Knowledge of Project Management methodology and techniques

• Strong verbal and written communication skills

• Strong interpersonal skills

• Intermediate to advanced skills in Microsoft Project

• Detail focused, while maintaining overall understanding of projects

• PMP certification an asset

Company Description

À PROPOS DE SID LEE

Sid Lee développe des expériences de marque –en créant des produits, des services et des espaces – et les met en marchégrâce à la communication marketing (branding, publicité et marketing interactifet expérientiel). Afin de créer des expériences de marque immersives et cohérentesà tous les points de contact possibles, nous avons réuni sous un même toitl’une des équipes de créativité les plus multidisciplinaires au monde. Notregroupe est dirigé par une équipe de plus de 20 partenaires. Cette approchesingulière de l’actionnariat a permis à Sid Lee de recruter certains desmeilleurs professionnels de l’industrie, dans une foule de disciplines. Cetteformule est appréciée de nos clients, car elle favorise l’esprit décisionnel etentrepreneurial de nos équipes.

Notre équipe, regroupant des ateliers situés à Montréal, Amsterdam, Paris, Toronto et Austin, a remporté plus de 250 prix liésà la qualité de ses réalisations. C’est ce qui a également mené l’hebdomadaire Advertising Age à nous nommer finalistes au titre d’Agence internationale de l’année en 2009 et le Marketing Magazine à nous nommer Agence de l’année en 2009, 2010 et 2011.

Pour plus d’information, visitez le www.sidlee.com

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WHO WE ARE

Sid Lee develops brand experiences—by creating products, services and spaces—and markets them through advertising, experiential marketing, branded content, and interactive communications. To embed brands, products, spaces, and services with more meaning and more resonance, we have assembled one of the most multidisciplinary creative teams in the world under one roof. Our group is led by a team of more than 20 partners. This democratized approach to management has allowed Sid Lee to recruit and retain some of the best talent in different fields. It has also benefited our clients by keeping teams decisional and entrepreneurial.

Based out of our Montreal, Amsterdam, Paris, Toronto and Austin offices, our team has won over 250 awards,reflecting the quality of its work. These efforts have been recognized by Advertising Age, which declared us a runner-up for International Agency of the Year in 2009, and by Marketing Magazine, which named us Agency of the Year in 2009, 2010 and 2011.

For more information, visit www.sidlee.com

Additional Information

Posted:
March 21, 2012
Type:
Full-time
Experience:
Mid-Senior level
Functions:
Accounting/Auditing
Industries:
Marketing and Advertising
Job ID:
2744191